NBA – Denver se sauve, les Mavericks implosent

0
NBA
(Crédits : CBS Sports)
Ligue 1

Nuit raccourcie hier soir en NBA avec seulement deux rencontres au programme. Denver a évité l’élimination grâce à un Jamal Murray en pleine bourre, tandis que Los Angeles n’a fait qu’une bouchée de Mavericks impuissants.

Utah grille une cartouche

[6] Utah Jazz @ [3] Denver Nuggets : 107-117

Le Jazz avait l’occasion de terminer la série hier soir en enchaînant un quatrième succès consécutif, mais les coéquipiers de Donovan Mitchell sont tombés sur un Jamal Murray des grands soirs. Si la franchise de Salt Lake City a longtemps eu la main mise sur la rencontre, le meneur canadien était inarrêtable en fin de match et a permis à sa franchise d’éviter l’élimination. Utah a toujours un match d’avance (3-2 dans la série) mais n’a pas intérêt à griller une deuxième cartouche dans le prochain match sous peine de voir Denver égaliser et forcer un Game 7.

Résumé complet à retrouver ici.

Los Angeles se réveille

[7] Dallas Mavericks @ [2] Los Angeles Clippers : 111-154

Renversants jusqu’ici, les Mavs n’ont rien pu faire la nuit dernière face à des Clippers déchaînés. Si Dallas rentre bien dans sa rencontre et que Luka Doncic est déjà dans son rôle de métronome (22 pts, 8 rbd, 4 ast), les Clippers ne s’affolent pas et vont tranquillement revenir dans le match. Kawhi Leonard est insolent de réussite (6/6 en début de rencontre), tandis que Paul George (35 pts) est enfin au niveau après un début de série indigne de son statut. Los Angeles inflige un 24-2 et Dallas se retrouve déjà dos au mur après un quart-temps (22-41), à cause notamment d’un problème de ballons perdus.

Les Mavs tentent de se relancer, mais Los Angeles est solide des deux côtés du terrain. Paul George est décidément dans un bon jour, tout comme Reggie Jackson qui se retrouve à l’origine d’un nouveau run qui met presque son équipe à +30. Dallas est frustré et distancé à la pause, et le match semble déjà très mal embarqué pour les texans (76-52). Au retour des vestiaires, les Clippers repartent sur leur rythme effréné et passe enfin la barre des trente points d’avance. Dallas réduira l’écart et terminera le troisième quart-temps sans que l’écart ne monte véritablement, mais verra son coach se faire exclure après un échange verbal houleux avec un arbitre.

Sans Rick Carlisle, les Mavs tentent de se faire violence mais Los Angeles ne lâche rien et continue son récital. Il est trop tard pour espérer quoi que ce soit et même le banc des Clippers déroulent, permettant à la franchise de dépasser les 150 points inscrits. Los Angeles prend une option sur la qualification, alors que Dallas n’aura plus le droit à l’erreur dans la série.

Denver a sauvé sa peau mais reste sous le joug d’une élimination au prochain match, tandis que Dallas se retrouve dos au mur dans une série où la franchise ne cesse de surprendre. Rendez-vous ce soir pour la suite des autres séries des Playoffs NBA, où Bucks et Lakers pourraient déjà valider leurs qualifications.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here