Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : Harden et les Rockets, gagnant-gagnant

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : James Harden

James Harden va bien depuis qu’il a été transféré chez les Nets, merci pour lui. Déjà auteur de débuts fracassants, The Beard a démontré cette semaine qu’il était bien de retour au top de sa forme. Précieux lors des trois victoires des Nets cette semaine (vs Heat, @ Hawks & @ Thunder), le barbu a brillé, en atteste notamment sa performance à 30+ points et 15 assists ou son triple-double pour conclure la semaine. Avec très peu de déchets dans son jeu (seulement cinq ballons perdus en trois matchs) et d’excellents pourcentages au shoot (59.7%) et derrière l’arc (55.2%) cette semaine, on ne peut que le féliciter. À noter toutefois que, touché à la cuisse, il a été mis au repos contre Washington (défaite 149-146).

La semaine de James Harden

  • vs Heat : 20 pts, 4 rbd, 8 ast
  • @ Hawks : 31 pts, 8 rbd, 15 ast
  • @ Thunder : 25 pts, 10 rbd, 11 ast
  • @ Wizards : DNP

Le Rookie : LaMelo Ball

Dans une semaine chargée pour les Hornets (cinq rencontres), LaMelo Ball s’est encore mis en évidence. Capable de noire la feuille de statistiques dans chaque colonne, il s’est particulièrement montré en fin de semaine avec un match convaincant lors de la victoire des siens dans l’Indiana avant de réaliser son record de points en carrière contre les Bucks. Complet, le dernier de la fratrie Ball prend déjà une petite option sur le trophée de Rookie de l’année. À noter également côté français le très bon match de Théo Maledon contre Brooklyn (24 pts), lui qui monte en puissance avec le Thunder.

La semaine de LaMelo Ball

  • @ Magic : 11 pts, 5 rbd, 8 ast
  • @ Magic : 9 pts, 2 rbd, 4 ast, 2 blk
  • vs Pacers : 8 pts, 4 rbd, 5 ast
  • vs Pacers : 16 pts, 6 rbd, 7 ast, 2 stl
  • vs Bucks : 27 pts, 5 rbd, 9 ast, 4 stl

La Surprise : Victor Oladipo

Adaptation réussie pour Victor Oladipo à Houston. Avec des Rockets qui tournent à plein régime (voir ci-après), l’ancien Pacer a trouvé ses marques après une première semaine compliquée. En trois rencontres, toutes remportées par Houston, Oladipo a dépassé les vingt points dans chaque match, apportant offensivement à ce collectif. Pièce rapportée dans le transfert de James Harden, le voici peu-être dans un environnement qui pourrait lui réussir.

La semaine de Victor Oladipo

  • vs Wizards : 20 pts, 5 rbd, 1 ast
  • vs TrailBlazers : 25 pts, 7 rbd, 5 ast
  • @ Pelicans : 20 pts, 6 rbd, 7 ast

La Saucisse : Kristaps Porzingis

Dans une franchise de Dallas à la peine (quatre défaites cette semaine, série de cinq revers consécutifs), Kristaps Porzingis ne convainc pas. De retour depuis la mi-janvier, le Letton reste sur trois rencontres moyennes avec des pourcentages au shoot loin d’être convaincants (.333, .444 et .286), encore plus à 3pts où il ne dépassa pas les 30% de réussite. Alors que son coéquipier Luka Doncic enchaîne les performances de volée – insuffisantes toutefois pour guider les siens vers la victoire – The Unicorn n’a pas encore trouvé son rythme et ne semble pas totalement remis de ses pépins physiques. Mis au repos pour la dernière rencontre des Mavs cette semaine (défaite 111-105 contre Phoneix), les texans devront compter sur un retour en forme de leur intérieur pour espérer quitter le bas de tableau.

La semaine de Kristaps Porzingis

  • vs Denver : 16 pts, 6 rbd, 3 pertes de balle
  • @ Jazz : 18 pts, 5 rbd, 2 blk
  • @ Jazz : 11 pts, 9 rbd
  • vs Suns : repos

Le Coach : Stephen Silas

Depuis le départ de James Harden à Brooklyn, les Rockets semblent s’être refaits une santé. Quatrième défense de la ligue après dix-huit rencontres disputées, Houston se crée une nouvelle identité dans un collectif qui marche à merveille. Les joueurs sont heureux, le groupe vit bien et bénéficie notamment des performances incroyables de Christian Wood à l’intérieur, définitivement un candidat au titre de meilleure progression de l’année. Alors que le premier quart de la saison vient de se terminer, Stephen Silas peut être satisfait de son travail, ses joueurs étant actuellement sur une série de cinq victoires consécutives et remontant doucement vers les places qualificatives pour les playoffs.

La semaine des Houston Rockets

  • vs Wizards : victoire 133-108
  • vs TrailBlazers : victoire 104-101
  • @ Pelicans : victoire 126-112

L’Action de la semaine : Westbrook clutch !

Le WTF de la semaine : Quickley dans le grand bain ?

Février débute à peine et le classement se dessine peu à peu en NBA. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire