Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : les Suns et Doncic en feu !

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Luka Doncic

Nouvelle semaine et nouveau coup de chaud pour Luka Doncic. Encore une fois sur un nuage, le Slovène a été excellent lors des victoires des Mavericks contre Minnesota, Atlanta puis la Nouvelle-Orléans. Précieux dans tous les secteurs du jeu, en atteste son triple-double contre les Hawks, il a également impressionné au scroing en réalisant ses deux meilleures performances de la saison dans ce domaine (46 puis 44 points). Si la ligne de stats hallucinantes n’aura pas suffi contre Portland, il vient tout de même de réaliser une des semaines les plus abouties de sa saison, aussi bien sur le plan individuel que sur le plan collectif.

La semaine de Luka Doncic

  • vs Timberwolves : 26 pts, 8 rbd, 5 ast, 1 int
  • vs Hawks : 28 pts, 10 rbd, 10 ast, 1 int, 2 blk
  • vs Pelicans : 46 pts, 8 rbd, 12 ast, 1 int
  • vs Blazers : 44 pts, 7 rbd, 9 ast

Le Rookie : Saddiq Bey

Semaine très intéressante proposée par Saddiq Bey avec les Pistons. Parfait au shoot lors de la victoire surprise des siens contre Brooklyn, il est rentré dans le rang face aux Pacers avant de livrer le meilleur match de sa jeune carrière à Boston. Parfait à longue distance (7/7), l’ancien joueur de Villanova a réalisé le deuxième double-double de sa carrière en atteignant pour la première fois la barre des trente points. Également auteur d’un match complet contre la Nouvelle-Orléans, il s’impose comme un élément précieux dans la rotation de Dwayne Casey. Detroit reste sur trois victoires en quatre matchs, en partie grâce aux bonnes performances de son ailier.

La semaine de Saddiq Bey

  • vs Nets : 15 pts (100 %FG), 3 rbd, 2 ast
  • vs Pacers : 10 pts, 3 rbd
  • @ Celtics : 30 pts (100 %3pts), 12 rbd
  • vs Pelicans : 16 pts, 4 rbd, 6 ast, 3 int

La Surprise : Terry Rozier

Scary Terry a repris du service ! Après des pointes à trente-cinq et quarante-deux points en tout début de saison, le meneur des Hornets a encore régalé cette semaine. Dans son rôle de scoreur capable de prendre feu, il a dépassé deux fois la barre des trente points et une fois celle des quarante ! Si sa franchise s’est inclinée lors de deux de ces trois rencontres (@ Grizzlies et vs Spurs), l’ancien Celtic a brillé et a rappelé à tout le monde qu’il était toujours capable de coups de génie.

La semaine de Terry Rozier

  • vs Rockets : 15 pts, 3 rbd, 4 ast
  • @ Grizzlies : 34 pts, 3 rbd, 3 ast
  • vs Timberwolves : 41 pts, 7 rbd, 3 ast
  • vs Spurs : 33 pts, 7 rbd, 4 ast, 2 int

La Saucisse : Andre Drummond

Les Cavaliers restent actuellement sur sept défaites consécutives, et les performances d’Andre Drummond n’aident pas la franchise de l’Ohio à rebondir. Assez performant contre Phoenix, il n’a pas réussi à dépasser la barre des dix points ou des dix rebonds lors des deux rencontres suivantes. Censé montrer l’exemple dans un effectif jeune, il a peiné à l’image de sa franchise. Actuellement treizième à l’Est mais avec la pire série en cours de la ligue, Cleveland est dans le dur et aura besoin d’un regain de forme de son pivot pour repartir de l’avant.

La semaine d’Andre Drummond

  • @ Suns : 15 pts, 14 rbd, 2 ast, 3 int, 2 blk
  • @ Nuggets : 4 pts, 6 rbd, 1 ast, 1 int
  • @ Blazers : 8 pts, 5 rbd, 2 ast, 1 int

Le Coach : Monty Williams

Après un début de saison compliqué, les Suns semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Dans le sillage d’un Devin Booker dauphin dans notre course au titre de MVP de la semaine, Phoenix a une nouvelle fois enchaîné les victoires cette semaine en ajoutant quatre nouveaux succès à son compteur. Facile vainqueur de Cavaliers en perdition et du Magic, la franchise de l’Arizona s’est également offerte deux cadors de la Conférence Est en faisant tomber les Bucks sur le fil puis les Sixers. Monty Williams a retrouvé le collectif qu’il avait construit dans la bulle et les Suns sont désormais lancés, étant actuellement sur une série de neuf victoires en dix matchs.

La semaine des Suns

  • vs Cavaliers : victoire 119-113
  • vs Bucks : victoire 125-124
  • vs Sixers : victoire 120-111
  • vs Magic : victoire 109-90

L’Action de la semaine : Rudy Poster

Le WTF de la semaine : un short glissant ?

Avec la fin des votes pour le All-Star Game en perspective, la NBA s’approche doucement de la moitié de sa saison. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire