NBA – Les Raptors arrachent le match décisif, les Clippers maîtrisent

0
NBA
(Crédits : Mike Ehrmann/Getty Images)
Ligue 1

Deux matchs avaient lieu la nuit dernière en NBA. Si les Clippers ont maîtrisé leur sujet, les Raptors ont eux eu besoin d’une double prolongation pour rester en vie dans leur série.

Toronto se sauve au bout du suspens

[2] Toronto Raptors @ [3] Boston Celtics : 125-122 (2OT)

Dos au mur dans cette série, les Raptors étaient dans l’obligation de remporter ce match sous peine de voir leur parcours en playoffs s’arrêter net. Le champion aura souffert mais réussira à décrocher la victoire au terme d’une rencontre qui rendit son verdict après deux prolongations ! Boston peut nourrir des regrets même s’il faut donner du crédit aux canadiens pour cette victoire. Le Match 7 aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, et au vu du niveau de jeu affiché il s’annonce plus que passionnant.

Résumé complet à retrouver ici.

Kawhi et Los Angeles tout en contrôle

[2] Los Angeles Clippers @ [3] Denver Nuggets : 96-85

Déjà en tête dans la série, les Clippers ont pris une option un peu plus sérieuse sur la qualification en remportant cette rencontre. Los Angeles démarre la rencontre tambour battant et ne laisse pas son adversaire respirer. La défense asphyxie Denver qui a toutes les peines du monde à attaquer mais aussi à contenir les offensives californiennes. Ce début de match est à sens unique et les Clippers comptent jusqu’à dix-sept points d’avance dans le premier quart-temps. Les Nuggets ont un petit sursaut d’orgueil mais sont à -14 après douze minutes (26-12).

Denver est plus à l’aise dans la reprise suivante, mais Kawhi Leonard (30 pts, 11 rbd, 9 ast, 4 stl, 2 blk), encore excellent hier soir, repousse sans cesse les hommes de Mike Malone. La vraie réaction de la franchise du Colorado arrivera juste avant la pause dans le sillage de Michael Porter Jr qui ramène son équipe à -8 (48-40). Les Nuggets surfent sur cette bonne dynamique au retour des vestiaires et démarrent très fort la seconde période avec un 8-0 qui les ramènent à égalité. Malheureusement pour eux, The Klaw est dans un bon soir et prend ses responsabilités pour remettre sa franchise sur de bons rails. Les Clippers infligent un 21-5 aux Nuggets pour reprendre l’avantage, et même si Denver réagit par la suite il y a à nouveau +10 Clippers à douze minutes de la fin (73-63).

Alors que l’on rentre dans la dernière ligne droite, Los Angeles serre la vis en défense et empêche Denver de développer son jeu. L’écart frôle alors avec les +20, ce qui scelle presque définitivement le sort de la rencontre. Les Nuggets tenteront de revenir après un run de 9-0 initié par Nikola Jokic mais il est déjà trop tard, les Clippers étant hors de portée. Il y a désormais 3-1 dans la série, et Denver n’a plus le droit à l’erreur sous peine de voir leur aventure en playoffs se terminer.

Il y aura donc un Game 7 entre Raptors et Celtics pour déterminer qui rejoindra Miami en finales de conférence. Les Clippers ont eux pris une sérieuse option sur la qualification, ce que pourraient également faire les Lakers ce soir face aux Rockets.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here