NBA – Milwaukee s’offre un sursis, Los Angeles tout en contrôle

0
NBA
(Crédits : Getty Images)
Ligue 1

Deux matchs hier soir en NBA, et deux scénarios bien différents. Si les Bucks se sont arrachés pour ne pas partir en vacances, les Lakers ont plutôt contrôlé leur rencontre pour égaliser dans leur série.

Giannis blessé, Milwaukee sauvé

[1] Milwaukee Bucks @ [5] Miami Heat : 118-115 (OT)

Dans un match en plusieurs phases, Milwaukee a évité le sweep, et ce sans sa star Giannis Antetokounmpo sortie sur blessure au cours de la rencontre. Les Bucks ont fait mieux que résister et ont passé une bonne partie du match en tête, même si Miami s’est toujours accroché. Khris Middleton aura eu la balle de match dans les dernières secondes, mais les deux équipes se dirigeront finalement vers la prolongation. Dans le sillage de l’ailier auteur d’un match exceptionnel (36 pts, 8 rbd, 8 ast), la franchise du Wisconsin va finalement réussir à se sauver et à décrocher un Match 5, infligeant à Miami sa première défaite dans ces playoffs.

Résumé complet à retrouver ici.

LeBron et AD prennent la maîtrise de Houston

[4] Houston Rockets @ [1] Los Angeles Lakers : 109-117

Si les Lakers se sont fait peur après la pause, ils ont bel et bien réussi à égaliser dans la série. Le début de match est clairement à l’avantage des californiens qui réussissent à ralentir le rythme et à imposer leur propre tempo. Houston est en grande difficulté face à la défense de Los Angeles, et le banc des angelinos leur permet d’être déjà largement en tête après seulement douze minutes (20-36). Los Angeles fera grimper l’écart jusqu’à +20, avant de laisser Houston revenir dans le match. Toutefois, les puprle and gold vont très vite se ressaisir dans le sillage du duo LeBron/AD, et l’écart est toujours aussi important à la pause (51-67).

Alors que les Lakers sont confortablement installés en tête et déroulent en attaque, Houston va totalement prendre feu. Bien plus incisifs et insolents de réussite derrière l’arc, les joueurs de Mike D’Antoni passent un 14-0 et réussissent par la même occasion à recoller à -3. Los Angeles ne trouve plus de solutions en attaque, et ce sont même les Rockets qui virent en tête à douze minutes du terme (92-90). Mal en point, Los Angeles va se ressaisir et reprendre la main dès l’entame du dernier quart-temps. LeBron James reprend les choses en main pour son équipe, mais les deux franchises sont dans un mouchoir de poche à la moitié de cette dernière reprise (trois points d’écart).

Alors que le money time se profile, les Lakers vont livrer une fin de match tout en maîtrise. La défense est parfaitement en place, alors que l’attaque profite de la forme de ses deux stars pour reprendre plus de dix points d’avance. Houston ne s’en relèvera pas et laissera Los Angeles filer vers la victoire et ainsi remettre les compteurs à zéro dans la série.

Suite des demi-finales de conférence NBA dès ce soir avec le Match 5 entre Celtics et Raptors, mais aussi la troisième manche entre Nuggets et Clippers. Deux séries où, pour l’instant, les deux équipes sont à égalité.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here