NBA – Toronto au buzzer, les Clippers sans pitié

0
NBA
(Crédits : USA Today Sports)
Ligue 1

Deux matchs hier soir en NBA, avec la suite d’une demi-finale de conférence et le début d’une autre. Si les Clippers n’ont pas tremblé, Toronto est passé tout près d’être mené 3-0.

O.G Anunoby renverse Boston au buzzer

[2] Toronto Raptors @ [3] Boston Celtics : 104-103

Menés 2-0 dans la série, les Raptors sont presque dans l’obligation de gagner dans ce match. Kyle Lowry l’a bien compris, et il se montre tout de suite agressif pour mettre son équipe rapidement dans le rythme. toutefois, Boston est déjà bien en place collectivement et ne va pas laisser les canadiens dicter leur loi. Sous l’impulsion de Kemba Walker puis de leur banc, les C’s terminent fort les douze premières minutes et mènent de cinq points (28-33).

Bien en rythme, les Celtics vont poursuivre sur leur lancée. Dans le sillage du duo Brown/Tatum impérial,  Boston fait mal à son adversaire qui réussit toutefois quelques stops défensifs. Les joueurs de Brad Stevens tiennent le match par le bon bout et virent en tête à la pause avec dix points d’avance (47-57). La pause fait du bien aux Raptors, et Toronto va réussir à se relancer. Mal en point jusqu’ici, Pascal Siakam hausse légèrement son niveau, tandis Fred VanVleet que se montre précieux en attaque. Kyle Lowry est lui sensationnel, et grâce à lui et au passage en défense de zone les champions en titre reviennent dans le match avant l’entame du dernier quart-temps (76-80).

Le dernier quart-temps fait monter le match en température. Toronto ne veut pas se retrouver mené 3-0, et Kyle Lowry (encore lui) fait tout pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Boston est un peu plus dans le dur, et finit par laisser Toronto recoller en fin de rencontre. Les Celtics reprendront une petite marge d’avance (+4), mais Fred VanVleet remettra par la suite les deux équipes à égalité. Il y a alors 101-101 avec 21 secondes au chrono et le ballon pour Boston.

Dans cette fin de rencontre irrespirable, Kemba Walker trouve alors Daniel Theis sous le cercle qui marque et donne l’avantage aux Celtics. Toronto est mené (-2), mais il reste 0.5 secondes sur l’horloge. Kyle Lowry effectue la remise en jeu et réussit à trouver O.G Anunoby totalement seul dans le corner. L’ailier s’applique et rentre son tir primé, offrant à Toronto une victoire au buzzer qui relance la franchise dans la série. Boston perd sur le fil et encaisse par la même occasion sa première défaite en playoffs cette saison.

Les Nuggets passent à côté

[3] Denver Nuggets @ [2] Los Angeles Clippers : 97-120

Après une qualification sur le fil face à Utah au bout du Match 7, les Nuggets n’avaient pas les armes pour lutter hier soir face aux Clippers. Le match démarre sur des bases offensives, et Denver surfe sur la dynamique de sa victoire face à Utah pour prendre les devants assez rapidement. Toutefois, Los Angeles ne s’affole pas et reprend la main grâce à une bonne adresse au shoot, adresse assez insolente de la part des deux équipes dans ce début de rencontre. Nikola Jokic égalisera en fin de quart-temps sur un dunk, et les deux équipes se retrouvent à égalité après douze minutes.

Les bancs s’ouvrent un peu dans la reprise suivante, et les remplaçants californiens vont profiter d’une baisse d’intensité en défense de leurs adversaires pour creuser un petit écart. Le Cinq Majeur continuera de creuser l’écart à son retour sur le parquet, à l’image de Paul George et de Kawhi Leonard, mettant Denver dans une position délicate. Les Nuggets ont la tête sous l’eau, et ils se retrouvent en très mauvaise posture à la pause avec déjà dix-huit points de retard (51-69).

Jamal Murray et Nikola Jokic tenteront de montrer la voie à leur coéquipier au retour des vestiaires, mais les Clippers ne se démobilisent pas en défense et stoppent les deux stars des Rocheuses. Denver ne peut rien faire face à un Kawhi Leonard encore une fois impressionnant, et le match file peu à peu entre leurs doigts. Los Angeles comptera presque trente points d’avance avant le dernier quart-temps ce qui tuera tout espoir de retour de la franchise du Colorado. Les Clippers lèveront le pied en fin de rencontre mais cela ne changera rien à l’issu du match, les californiens s’imposant facilement dans une rencontre qui tourna presque à la démonstration.

Suite des demi-finales de conférence NBA ce soir avec en ouverture de la soirée le Match 3 entre Bucks et Heat. Pour leur part, les Lakers débuteront leur série face à des Rockets qui sortent tout juste d’un Match 7.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here