Norman Nato et Arthur Leclerc seront au test de Marrakech FE

0
Ligue 1

Venturi Racing a annoncé ses pilotes pour le test privée de Formule E, avec Norman Nato et du Monégasque Arthur Leclerc.

Formation monégasque, Venturi Racing continue son jumelage franco-monégasque. Pour cela, ils ont fait appel à Norman Nato pilote français de LMP1 avec la formation suisse de Rebeillon. Dans un second temps, Venturi Racing a fait appel à Arthur Leclerc, frère de Charles Leclerc et pilote monégasque. Pris par Ferrari dans sa filière de jeune, Arthur Leclerc aura sa 2e expérience dans une voiture électrique.

Pour rappel, ce test a pour objet d’indiquer le développement le plus adéquat pour chaque équipe de Formule E.

Directrice d’équipe, Susie Wolff explique ce choix de prendre Norman Nato et Arthur Leclerc :

« Norman Nato et Arthur Leclerc continuent à être impressionnants dans le simulateur de l’équipe. Ensuite, leurs retours à eux deux, seront essentiels. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’on a un temps de piste limité en dehors des ePrix. En outre, notre développement à ce stade la saison n’est pas si bon que cela. Ainsi ce test à Marrakech présente une importante opportunité pour s’améliorer. »

Norman Nato et Arthur Leclerc ont hâte

Pilote de réserve pour l’écurie en plus de son poste de pilote en LMP1, Norman Nato est impatient d’être en piste le week-end prochain :

« Premièrement je suis très content de pouvoir conduire cette monoplace au Maroc. Suite à un travail approfondi sur simulateur, ce test est important pour adapter la télémétrie de notre voiture en condition de course. Par ailleurs, je remercie à nouveau Venturi Racing pour son soutien. Ainsi, je suis impatient d’apporter ma pierre à l’édifice sur cette monoplace. »

Tout comme Norman Nato, Arthur Leclerc a également donné de sa personne la saison dernière avec Venturi. Arthur Leclerc explique sa fierté :

« Tout d’abord, en tant que pilote monégasque être en collaboration avec Venturi Racing est positif pour moi et j’en suis fier. Pour poursuivre, j’ai hâte de piloter la monoplace. Ensuite, je suis ravi de pouvoir jouer un rôle dans cette équipe, en collectant des données qui optimiseront la voiture. Pour conclure, je voudrais dire merci à Gildo et Susie de croire en moi, en particulier à ce stade précoce de ma carrière. »

Le test privée de Formule E se passera le Week-end prochain.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here