Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Ashleigh Barty en huitième de finale

La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty s'est facilement qualifiée pour le quatrième tour de l'Open d'Australie. Elle a battu la Russe Ekaterina Alexandrova 6-2/6-4 et renforce ainsi son statut de favorite dans le haut du tableau.

Barty a dicté le jeu

Comme souvent depuis deux semaines, c'est bien l'Australienne qui a mené la physionomie de la partie. Malgré un break d'entrée concédé (0-2), Barty a su se reprendre et rentrer comme il se doit dans ce seizième de finale. Mettant du punch dans son tennis, la native du Queensland impose à son adversaire des échanges variés et exigeants sur le plan physique. Le résultat ne se fait pas attendre puisque la numéro 1 mondiale enchaîne pas moins de 7 jeux d'affilé !

En face, la Russe semble baisser rapidement les bras et accumule les fautes directes lorsque l'échange s'installe. L'intervention du kiné avant de débuter le second set semble toutefois lui redonner un nouveau souffle. Elle profite de quelques erreurs adverses pour réaliser le break et mener ainsi 4-2. Mais sa concurrente australienne va vite doucher ses espoirs. Elle se reprend et remet une dose d'intensité dans ses coups. Cela lui permet de débreaker puis de repasser en tête 5-4. Alexandrova, qui s'agace de plus en plus, tente de s'accrocher dans les échanges. Mais dans le money-time c'est bien la confiance de la reine du circuit qui va triompher. Après un jeu accroché, c'est finalement sur sa première balle de match et sur une volée de coup droit qu'Ashleigh Barty s'impose en 1h20 de jeu et sur un court malheureusement à huis clos.

 

Après un second tour périlleux, la numéro 1 mondiale se rassure donc. Elle affrontera l'américaine Shelby Rogers pour une place en quart de finale. Le match se jouera lundi et encore à huis clos …

Crédits photo : Australian Open

Dernières publications

En haut