Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Karolina Pliskova se fait surprendre par Muchova

Le choc entre Karolina Pliskova et sa compatriote Karolina Muchova a tourné à l’avantage de la cadette. En effet, l’ancienne numéro un mondiale n’est jamais rentrée dans son match, s’inclinant en deux sets 5/7 5/7.

Un match à rebondissement

La partie débute plutôt mal pour la sixième joueuse mondiale qui perd son jeu de service d’entrée. Malgré un débreak dans la foulée, elle cède une nouvelle fois son service avant de recoller à 3/3. Les débats semblent s’équilibrer jusqu’au nouveau break de Karolina Muchova 5/6. Elle conclut sur son service 7/5. Dans le second set, Karolina Pliskova serre le jeu et prend le large pour mener 5/0. Mais ses démons du début de match resurgissent et la native de Louny sombre petit à petit jusqu’à l’égalisation de Muchova à 5/5. Mentalement entamée, elle cède une dernière fois son jeu de service, laissant le lead de la seconde manche pour la première fois à sa jeune compatriote. Cette dernière n’en demandait pas autant pour conclure à nouveau sur le score de 7/5.

Avec 10 doubles fautes et 40 fautes directes, la tête de série numéro 6 du circuit ne pouvait pas espérer une autre issue. Elle sort par la petite porte et quant à Muchova, elle rencontrera la vainqueure du match entre Belinda Bencic et Élise Mertens.

 

Crédits Photo: Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire