Open d'Australie

Open d’Australie (F) : Mladenovic impuissante face à Pegula

Pour son match du troisième tour à Melbourne, la dernière rescapée française, Kristina Mladenovic, a bu le calice jusqu’à la lie face à l’Américaine Jessica Pegula. Dans un match à sens unique, elle s’incline sèchement 2/6 1/6, sonnant le glas du clan tricolore. Il n’y a donc plus de Françaises dans le Grand Chelem australien.

Une Pegula injouable

Le match semblait bien lancé avec un premier jeu de service blanc de Kristina Mladenovic, mais sa volonté et sa détermination seront mises à rude épreuve dans les minutes suivantes. En effet, l’Américaine a rapidement pris le jeu à son compte avec des « ogives » du fond du court. Impuissante, Mladenovic perd ses 2ème et 4ème mises en jeu pour laisser filer le set 2/6. Le début de la seconde manche est plutôt haché. Break de Pegula, débreak Mladenovic puis break de nouveau pour la native de Buffalo qui confirme sur son service. Elle déroule ensuite un tennis indécent, laissant pantoise la française pratiquement à chaque coup de raquette. Elle s’octroie la manche 1/6.

Jessica Pegula s’impose donc 6/2 6/1 et se qualifie pour la première fois de sa carrière en huitième de finale d’une levée du Grand Chelem. Elle y affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina, tombeuse de la Kazakhe Yulia Putintseva.

 

Crédits Photo: Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire