Preview Playoffs NBA : Bucks/Magic, une simple mise en jambe ?

0
Bucks Magic
(Crédits : Fiserv Forum)
Ligue 1

Alors que le deuxième jour de Playoffs NBA pointe le bout de son nez, quatre nouvelles séries débuteront ce soir. L’occasion de vous présenter la première d’entre elles qui opposera les Bucks de Milwaukee au Magic d’Orlando, une série qui semble déséquilibrée sur le papier.

Frustrés mais au-dessus

Dire que l’affiche est déséquilibrée ne serait qu’un doux euphémisme. Milwaukee, premier à l’est et meilleur bilan de la ligue avec 56 victoires pour 17 défaites, a presque 1,7x le nombre de victoire de son adversaire, Orlando, huitième à l’est avec 33 victoires pour 40 défaites. La reprise n’aura presque servi à rien pour les Bucks, qui ont rapidement validé leur première place avant de terminer les seeding games en roue libre. Seul ombre au tableau quelques signes de frustration aperçus pendant les rencontres, notamment du côté de Giannis Antetokounmpo, éjecté face aux Wizards après un coup de sang contre Moritz Wagner.

En face, Orlando n’a pas vraiment rassuré. Après des victoires inaugurales face à Brooklyn puis Sacramento, les joueurs de Steve Clifford ont enchaîné cinq défaites consécutives, lâchant leur septième place aux Nets et se retrouvant donc à cette huitième position que tout le monde voulait éviter. Le Magic a quelques armes pour lutter, mais il sera difficile de faire illusion face à l’une des meilleures équipes de la ligue.

Un sweep inévitable ?

Si Orlando devrait assurément souffrir dans cette série, l’enjeu sera surtout de ne pas sortir des playoffs sans avoir remporté le moindre match. Une victoire serait une question d’honneur pour une franchise qui disputera seulement sa deuxième campagne de playoffs en huit ans et autour de laquelle les rumeurs de changement de coach s’épaississent de plus en plus. Tout est possible sur une série et un coup de chaud d’Evan Fournier ou de Nikola Vucevic pourrait permettre à une franchise privée de Jonathan Isaac de sauver les meubles avec un succès.

Notre Pronostic

Milwaukee est largement au-dessus sur le papier, et devrait se qualifier sans trop trembler. La question sera plutôt de savoir si Orlando remportera un match, mais il est difficile de ne pas être pessimiste à ce sujet. Désolé Evan, mais la tâche semble trop ardue. Prédiction : 4-0 Milwaukee

Si les Bucks devraient se qualifier sans trop de soucis, le Magic fera tout son possible pour éviter le coup de balai et décrocher une victoire. Une victoire qui pourrait potentiellement survenir ce soir dans le Match 1, à suivre à partir de 19h30 sur les antennes de BeIn Sports et via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here