Tennis

Tennis Manager 2021 : présentation et test

À l’occasion de la sortie de Tennis Manager 2021 en accès anticipé, nous avons eu l’occasion de tester ce jeu en immersion dans le monde du tennis. Si vous êtes un adepte des jeux de gestion tels que Football Manager ou bien juste fan de tennis et de jeux vidéos, ce jeu est fait pour vous.

Bienvenue à la WeSport Tennis Académie !

Un système de tactique très poussé

Dans Tennis Manager, vous avez la charge de la gestion d’une académie de tennis, comme si vous étiez le nouveau Patrick Mouratoglou ! Dès le début vous avez le choix entre prendre les rênes d'une académie déjà existante ou bien créer la vôtre. Dans les 2 cas, vous pouvez devenir le coach d’un joueur ou d’une joueuse et gérer la carrière des autres talents de votre académie. À mesure que les saisons avancent, vous pouvez recruter de nouveaux joueurs et “scouter” de jeunes pépites. Le jeu a une base de données de 5000 joueurs et joueuses, ce qui vous permettra peut être de trouver la perle rare et de voyager parmi les 2000 tournois répertoriés.

Comme tout entraîneur, vous définissez le plan d'entraînement de chacun de vos joueurs, les axes de travail et les inscriptions aux tournois. Les tactiques sont également assez poussées et offrent un large choix entre les purs défenseurs du fond du court et les serveurs-volleyeurs. Vous pouvez également accompagner votre joueur en tournoi, visionner le match (en accéléré ou à vitesse réelle), ajuster les tactiques, l’encourager ou même le critiquer si tout va mal. Attention toutefois, c'est vous qui gérez le calendrier de vos joueurs. Ainsi, il faudra alterner entre phase d'entrainement et tournoi tout en prenant garde à

Visualisez les matchs de vos poulains

l'accumulation de la fatigue. Les finances sont aussi un des aspects du jeu : les entrées d'argent se font via les résultats et les sponsors de vos joueurs, les (nombreuses) sorties sont dues aux salaires de votre staff.

Comme dit précédemment, le jeu est encore en accès anticipé. Ainsi, il n’est pas encore dans sa forme finale et proposera certainement d’autres fonctionnalités dans le futur. Il contient également quelques bugs mais grâce à la communauté de joueurs, ceux-ci sont rapidement corrigés. Les développeurs du jeu font aussi participer cette communauté pour connaître leur point de vue et leurs envies. Enfin, et c’est la petite surprise, vous ne serez pas dépaysés : de temps en temps vous serez interviewés par des têtes connues, puisque certains rédacteurs de WeSport ont prêté leur nom et visage pour participer au jeu des questions/réponses.

 

Tennis Manager 2021 est disponible sur la plateforme Steam ou sur Epic Games à un prix de 34€99. D'un point de vue personnel, pour une fois que le tennis est mis à l'honneur (et bien) dans un jeu, profitons-en ! En cette période de Roland-Garros, quoi de mieux que d'essayer de détroner Rafa virtuellement ?

Dernières publications
To Top