ATP

ATP – Delray Beach : Les têtes de série tombent, Isner au rendez-vous

Quatre matchs étaient au programme hier soir et cette nuit sur les courts de Delray Beach (Etats-Unis). Dans ces premiers huitièmes de finale, si John Isner s’est qualifié sans trop de difficulté, les trois autres têtes de série en lice ne sont pas parvenues à l’imiter. Retour sur ces différents matchs floridiens riche en surprises.

 

Mager file en quarts

Opposé à l’Américain Sam Querrey, la tâche s’annonce délicate pour l’Italien Gianluca Mager. Le début de match confirme cela, même si Sam Querrey ne semble pas en grande forme et se montre fébrile sur sa mise en jeu. Après un premier set accroché, où Querrey a notamment fait le break avant d’être repris, les deux joueurs doivent passer par un jeu décisif pour se départager. Et c’est finalement Gianluca Mager qui remporte cette première manche (7-6(8)), après avoir sauvé deux balles de set adverses.

La deuxième manche est ensuite à sens unique en faveur de l’Italien. Il commet moins de fautes directes que dans le premier acte et profite d’un service adverse trop perfectible pour faire le break à deux reprises. Également plus agressif dans son jeu, Mager l’emporte donc assez tranquillement (7-6, 6-1), malgré trois balles de match sauvées par Sam Querrey.

 

Christian Garin impuissant

Dans le deuxième match de la journée sous le soleil de Floride, le Chilien Christian Garin, tête de série n°1, débute sa saison 2021 face à l’Américain Christian Harrison, issu des qualifications. Si ce match est à la portée du Sud-Américain, tout ne se passe pas comme prévu. Comme lors de la rencontre précédente, Garin parvient à prendre le service adverse assez tôt et mène rapidement 3-0. Mais le Chilien se montre bien trop inconstant, et commet de nombreuses erreurs qui permettent à son adversaire de recoller au score (3-3). La fin du set est très accrochée, et Harrison pense faire le plus dur en prenant le service adverse pour mener 6-5, mais Garin débreak pour s’offrir un jeu décisif.

Dans ce tie-break, Christian Garin a l’occasion du prendre les devants, mais laisse Harrison revenir puis prendre le large, pour conclure dès sa première opportunité (7-6(3)). Toujours sur le même schéma que lors du match précédent, la deuxième manche est ensuite à sens unique. Christian Harrison ne laisse pas de place au doute et prend le service adverse à deux reprises. L’Américain s’impose donc en 1h30 de jeu et rallie les quarts de finale du tournoi floridien (7-6, 6-2).

 

Isner seul rescapé

Plus tard dans la nuit, deux autres huitièmes de finale étaient au programme. John Isner, tête de série n°2, a rejoint le tour suivant sans trop de difficulté, en éliminant le Brésilien Thiago Monteiro (6-4, 7-6(4)). En revanche, son compatriote Tommy Paul, tête de série n°5, n’a pas eu la même réussite, lors d’un duel Américano-Américain l’opposant à Sebastian Korda. Malgré le gain de la première manche (6-4), Paul a lâché les deux suivantes, pour finalement s’incliner (4-6, 6-3, 6-2).

 

Ce soir, les derniers huitièmes de finale sont au programme sur les courts de Delray Beach. A partir de 18h30 (heure française), le Polonais Hubert Hurkacz sera opposé au Colombien Daniel Elahi Galán. Puis les Américains Frances Tiafoe et Bjorn Fratangelo seront aux prises. Après minuit, l’Equatorien Roberto Quiroz affrontera le Croate Ivo Karlovic. Enfin, en dernier match, le Français Adrian Mannarino lancera sa saison 2021 face au Britannique Cameron Norrie.

 

Crédits photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent adipiscing leo nec Sed suscipit Donec accumsan ante.