Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce samedi 19 h 00 du côté du Stade Raymond Kopa de Angers. La première du nouvel entraineur Albert Riera qui subit un premier coup dur avec le possible forfait d'Albert Elis.
Revenue de sélection, Albert Elis est déjà quasiment forfait pour le match contre Angers ce samedi en Ligue 2. L'attaquant des Girondins de Bordeaux s'est blessé aux ischio-jambiers. Sud-Ouest explique l'international hondurien sera probablement forfait pour le déplacement à Angers samedi. A contrario, Vital Nsimba est de retour de blessure et sera dans le groupe ce week-end.
Les deux banderoles des @northgateoff #Bordeaux ce matin lors de l’entraînement public au Haillan #Girondins
La bienvenue est souhaitée au coach @11RIERA11 ⚽️ + un message aux joueurs pic.twitter.com/e2PRa41wAB— WebGirondins (@webgirondins) October 19, 2023
À lire aussi : ITW Exclusive – Francis Gillot : “Quand on fait des conneries, on les paye”
Bordeaux : Albert Riera confiant après la conférence de presse
“On est tous très contents. L’amour, au début, c'est très joli et il faut que ça continue le plus longtemps possible.” Ce sont les premiers mots de l'entraineur Albert Riera ce jeudi matin en conférence de presse. Le nouvel entraineur des Girondins est arrivé la semaine passée en remplacement de David Guion mis à pied. L'Espagnol a fait le point sur l'état d'esprit de son groupe avant le match très important de ce week-end.
“En confiance. C’est un nouvel amour. Ils vont m’écouter, me croire, mais je leur dis que ce n’est pas pour moi. Je leur dis que je suis là pour les organiser, les faire progresser, mais que le plus important, ça reste eux. Et si chacun s’améliore individuellement… On jouera d’abord en fonction de l’adversaire. Dans ma carrière, j’ai joué dans 25 systèmes différents. Je les connais tous. Mais moi, je vais mettre le système pour gagner contre l’adversaire qui arrive. Le but, c’est que les joueurs connaissent différentes manières de gagner. La saison dernière, en huit matchs, j’ai changé sept fois.”
Les Angevins restent sur 4 victoires consécutives en Ligue 2 dont 4-1 avant la trêve du côté d'Amiens. Un match très important pour Bordeaux qui compte 14 points de retard sur le leader Laval, qui accueille, lundi, l'AS Saint Etienne.
“J’ai quatre ou cinq plans en tête, je ne peux pas les donner aux joueurs. Il faut un plan A ou un plan B, que les joueurs sachent quoi faire. On a vu ce qu’Angers sait bien faire et moins bien faire. Ils jouent en 4-4-2, avec deux attaquants très rapides, qui bougent beaucoup. Ils ont un joueur spécial, le numéro 10, je l’ai bien repéré celui-là,” explique Riera.