Draft NFL: l’avis des fans

0
Ligue 1

En parallèle de notre Mock Draft, WeSport a interrogé différents comptes de franchises français afin d’avoir leur avis sur le prochaine draft NFL. Des stars du premier tour aux joueurs plus méconnus des tours suivants, découvrez comment ils espèrent que leur équipe de cœur se renforcera. 

 

 

Les Broncos à la recherche d’un receveur

Principaux choix de draft : 15, 46, 77, 83, 95

Mock Draft NFL Wesport : Henry Ruggs III (WR, Alabama)

On commence avec le compte Broncos FR qui nous donne son avis sur la prochaine draft NFL. Avec le 15e choix, il espère voir sa franchise se concentrer sur un poste plutôt que sur un joueur en particulier.

Si un cornerback ou un Edge rusher polyvalent pourraient renforcer la défense, la priorité reste un receveur : “Un receveur est indispensable car premièrement personne n’a été signé à ce poste à la Free Agency. Théoriquement, les Broncos disposent d’un bon receveur avec Courtland Sutton. Toutefois, si Jerry Jeudy (WR, Alabama), que je considère comme le meilleur de cette classe 2020, est disponible au pick 15, je le prendrais.  Je serais ravi d’avoir un duo Sutton/Jeudy ! Concernant Henry Ruggs III (autre receveur d’Alabama), j’émets des doutes. Non pas sur son talent mais sur sa faculté à apporter directement en 2020“.

Si ce n’est pas un receveur, un cornerback ou un tackle ferait l’affaire : “Le poste de cornerback est un besoin car Chris Harris Jr est parti à la Free Agency. Un tackle serait également nécessaire. Avec un left-tackle très pénalisé depuis trois ans et un right-tackle blessé un tiers du temps, tu ne rechignes pas à en sélectionner un à la draft“.

Un garde du corps pour Drew Lock ?

Pour les tours suivants, un centre pour protéger Drew Lock serait le bienvenu : “J’apprécie énormément Nick Harris (Washington). Il a très bien protégé Jacob Eason. Je ne sais pas pourquoi il est choisi aux tours 6-7 dans différentes Mock Draft. Pour moi, il pourrait être titulaire à Denver dès le début de la saison. Un autre centre que j’aime bien,  Frederick Mauïgoa qui a été le centre de Gardner Minshew à Washington State”.

Autres joueurs qui pourraient être des bonnes pioches pour Denver : “J’aime énormément James Proche (WR, SMU). En plus, il vient de l’ancienne fac d’Emmanuel Sanders et Courtland Sutton ! Enfin, un dernier joueur que j’adore, Antoine Brooks Jr (S, Maryland). Il a été très bon contre la course, un secteur qui doit être renforcé chez les Broncos. Il est projeté comme un 4/6ème tour. J’espère que les Broncos le drafteront”.

 

 

Objectif défense à Jacksonville

Principaux choix de draft : 9, 20, 42, 73

Mock Draft NFL Wesport : Jerry Jeudy (WR, Alabama) et Xavier McKinney (S, Alabama)

On continue avec les Jaguars de Jacksonville. Avec le choix 9 et le choix 20, les Jaguars devraient animer la prochaine draft NFL.  Pour Jaguars France, l’objectif principal sera de renforcer la défense surtout avec un choix dans le Top 10. Évidemment c’est le doux rêve de voir Jeffrey Okudah (CB, Ohio State) succéder à Jalen Ramsey qui prédomine : “J’aimerais prendre Okudah en #9 mais ça sera quasiment impossible. À moins qu’un échange nous fasse monter dans le top 5 (voir top 3). On peut également toujours espérer un miracle du style Jalen Ramsey ou Josh Allen ! Réellement, si Okudah est parti, j’ai quelques joueurs en tête. Je pense par exemple à Isaiah Simmons (LB, Clemson), Javon Kinlaw (DT, South Carolina), K’Lavon Chaisson (Edge, LSU) ou AJ Epenesa (Edge, Iowa). Je souhaite un défensive-end ou un Edge pour renforcer la ligne défensive. J’espère qu’un de ceux là sera disponible pour notre deuxième choix en 20e position. Si les Jags arrivent à avoir deux joueurs parmi ceux là je serai satisfait”.

Même si la classe de receveurs 2020 s’annonce exceptionnelle, ce n’est pas forcément la priorité pour Jacksonville : “Les joueurs que je veux moins chez nous dans les premiers tours, ce sont les receveurs. C’est moins un besoin que la défense. Après si on sélectionne un joueur comme Jedrick Wills (OT, Alabama), Tristan Wirfs (OT, Iowa) ou Jerry Jeudy (WR, Alabama), ça ne sera pas la fin du monde“.

Ne pas oublier l’attaque

Pour les tours suivants quelques joueurs pourraient être utiles aux Jaguars. Cette fois, c’est l’attaque qui pourrait être privilégiée : “Dans les tours d’après, j’aimerais bien tomber sur le running-back Clyde Edwards-Helaire (RB, LSU). Avant la signature de Tyler Eifert je t’aurais dit que j’étais intéressé par le tight-end Cole Kmet (TE, Notre Dame). Lynn Bowden (WR, Kentucky) et Donovan People Jones (WR, Michigan) sont des noms que je vois passer aussi”.

Pour conclure, Jaguars FR nous fait part de son sentiment sur cette draft : “Pour moi cette draft et la suivante sont déterminantes. Si elles sont bonnes, ça nous fera progresser et on pourra construire pour le futur. Si on les rate, on restera dans le caveau de la ligue pour de nombreuses années. Toutes les équipes n’ont pas deux premiers tours dans une draft“. On résume les besoins pour cette draft qui s’annonce décisive pour Jacksonville : cornerback, défensive line, offensive line, safety, running-back, receveur.

 

 

Les Jets doivent protéger Sam Darnold 

Principaux choix de draft : 11, 48, 68, 79

Mock Draft NFL Wesport : CeeDee Lamb (WR, Oklahoma)

C’est clair, la priorité des Jets est de protéger leur quarterback. Celui qui “a vu des fantômes “ la saison dernière a besoin d’une ligne offensive solide pour poursuivre son développement. Ca tombe bien, la draft NFL 2020 regorge de talent à ce poste : “Très clairement je serai heureux avec un des 3 OT suivants, Jedrick Wills (Alabama), Tristan Wirfs (Iowa) ou Andrew Thomas (Georgia). Si les trois sont partis, le choix se fera entre Mekhi Becton (OT, Louisville) et un receveur comme Jerry  Jeudy (Alabama) ou CeeDee Lamb (Oklahoma). Je pense que le choix du meilleur joueur disponible devrait être privilégié. Donc la sélection d’un de ces deux receveurs ! En même temps on n’a pas investi sur la ligne offensive depuis 2006 et la double sélection de Nick Mangold et D’Brickashaw Ferguson. Mekhi Becton me fait peur pour être honnête avec toi mais un OT serait bénéficiaire au développement de Sam Darnold”.

Receveur et ligne défensive pour la suite du programme

Pour les tours suivants, beaucoup de joueurs ont tapé dans l’œil de Jets FR. Si ces joueurs ne sont pas parfaits, ce sont des paris qui méritent d’être tentés : “J’ai pas mal de joueurs présents entre les tours 3 et 5 que j’aime beaucoup. Ils ont tous des défauts bien sûr mais on cherche ici des mecs capables d’être titulaires. Ils auront égalemen l’avantage de pouvoir performer pour pas cher”. Dans cette liste, on retrouve deux receveurs. Tout d’abord,  Michael Pittman (WR, USC) : “Un receveur ultra costaud ! Il a tous les atouts pour être un WR2 de longue durée en NFL”. Cité par Jaguars FR, Lynn Bowden (WR, Kentucky) est également dans la short-list des Jets : “Il n’a pas eu beaucoup de réceptions cette saison. Ça s’explique car il a du passer quarterback après quelques matchs ! Un joueur que tu peux utiliser sur pas mal de formations et que j’aime beaucoup”.

Après l’attaque, il faudrait également profiter de la fin de cette draft pour renforcer la défense. Pour cela James Lynch, (DT, Baylor) ou Kenny Willekes (Edge, Michigan State) pourraient être des bonnes affaires : “Lynch est un vrai « effort player » qui ne gagnera pas avec son athlétisme mais plutôt en ne lâchant jamais rien. Je le vois comme un joueur qui fera ses 4-5 sacks pendant 5/6 ans en NFL. Willekes a un peu le même profil que Lynch mais à un poste différent.  Je l’ai entendu en interview et  je l’ai trouvé très intelligent”.

 

 

Giants, le dilemme du besoin vs le talent

Principaux choix de draft : 4, 36, 99

Mock Draft NFL Wesport : Mekhi Becton (OL, Louisville)

C’est une évidence, le plus gros besoin des Giants concerne la ligne offensive. Oui mais avec un 4e choix de draft, il est tentant de prendre le meilleur joueur disponible. Quitte à prendre le risque de reporter le choix d’un lineman au tour suivant. C’est l’avis de Giants FR : “Pour moi c’est clair, j’aimerais qu’on prenne Isaiah Simmons (LB, Clemson). Je pense que c’est un vrai “impact player”. Et bien qu’on ait vraiment besoin d’un OT, c’est la défense qui nous a fait perdre des matchs l’an dernier. Mon scénario idéal serait de prendre Simmons au premier tour, puis un OT au deuxième ou troisième tour”.

Dans tous les cas le chantier est énorme à New-York. Même un 4e choix, aussi bon soit-il, ne pourra résoudre tous les problèmes. Il faudra donc faire un choix !

Qui pour protéger Daniel Jones? (credit photo: Empire Sports Media)

 

 

Beaucoup de besoins chez les Panthers !

Principaux choix de draft : 7, 38, 69

Mock Draft NFL Wesport : Derrick Brown (DL, Auburn)

On continue notre tour des franchises, avec les Panthers, équipe en pleine reconstruction. Là aussi le chantier principal concerne la défense. Plutôt qu’un poste en particulier, Panthers FR pense qu’il faudra utiliser ce choix 7 pour choisir le meilleur défenseur disponible : “Vu nos nombreux besoins en défense à tous les échelons, on peut espérer qu’entre Derrick Brown (DT, Auburn), lsaiah Simmons (LB, Clemson) ou Jeff Okudah (CB, Ohio State), il y en aura un des trois de disponible au choix 7. N’importe lequel de ces trois noms me convient”.

Pour la suite de la draft, si des joueurs de ligne offensive sont encore disponibles, ils pourraient être utiles aux Panthers : “Concernant les joueurs moins connus qu’on voudrait dans les tours suivants, je serai curieux de savoir si des prospects  comme Nick Harris (C, Washington) ou Tyler Biadasz (C, Wisconsin) tomberont aussi bas que certaines mock draft le laissent penser”.

D’une manière générale, Panthers FR souhaiterait que son équipe de cœur mise sur les plus gros talents disponibles  à chaque tour : “Globalement, on serait partisan d’une approche BPA (Best Player Available). Nos besoins sont nombreux, en attaque comme en défense. Il est fort possible que des joueurs intéressants chutent dans la draft, il faudra qu’on en profite“.

La Baylor connection ?

Voici quelques joueurs que notre ami aimerait voir avec le maillot des Panthers : “En fonction de ce qui aurait été choisi au premier tour, je verrais bien Ross Blacklock (DT, TCU) ou Noah Igbinoghene (CB, Auburn) être choisis au deuxième tour. Pour le troisième tour un linebacker comme Jordan Brooks (Texas Tech) m’irait très bien”.

Avec Matt Rhule au manette (ancien coach de Baylor), il faudra également garder un œil sur les joueurs des Bears qui se présente à la draft : “Le receveur Denzel Mims au deuxième tour ou le joueur de ligne défensive James Lynch (quatrième tour par exemple) pourrait retrouver leur ancien coach”.

Matt Rhule va-t-il ramener quelques joueurs de Baylor dans ses valises? (credit photo: Carolina Panthers)

 

 

Falcons, un cornerback et vite!

Principaux choix de draft : 16, 47, 78

Mock Draft NFL Wesport : CJ Henderson (CB, Florida)

L’attaque des Falcons fait peur (dans le bon sens du terme !) et cette draft devrait donc être défensive pour Atlanta. Le besoin prioritaire concerne le poste de cornerback. Pour Falcons FR, la fin de la Free Agency, et le recrutement ou non d’un joueur à ce poste, donnera une indication sur l’éventuel choix d’Atlanta : “Pour le moment, j’ai quatre joueurs en tête. Tous peuvent bien correspondre à nos besoins mais cela dépendra surtout de la fin de la Free Agency.  Si on va chercher un  cornerback  vétéran, cela nous éviterait d’aller en chercher un au premier tour. On pourrait ainsi se concentrer sur un joueur de ligne défensive. J’aime bien le profil de Derrick Brown (DT, Auburn) ou Javon Kinlaw (DT, South Carolina). K’Lavon Chaisson (Edge, LSU) serait également intéressant, mais il est possible qu’il tombe un peu plus bas. Il serait donc plus judicieux de descendre dans la draft si on veut le récupérer”.

Si la Free Agency ne permet pas de renforcer le poste de cornerback, il faudra donc envisager ce choix lors de la draft : “Dans le cas contraire, nous devrons partir sur un cornerback. Si on veut faire un gros coup, on tente de monter un échange pour  aller chercher Jeff Okudah (CB, Ohio State) sinon on attend patiemment CJ Henderson (CB, Florida)”.

Du Matos sur la ligne ?

Pour les tours suivants, c’est également les renforts défensifs qui devraient être privilégiés :  “Si on sélectionne un cornerback au premier tour, on pourrait prendre Yetus Gross-Matos (Edge, Penn State). Après son combine peu concluant, je le vois bien tomber au deuxième tour. Ce serait un choix plutôt judicieux pour un gros bonhomme plutôt performant contre la course. Dans un autre registre, j’apprécie Anfernee Jennings (LB, Alabama). Si il est présent au quatrième tour je prend le pari ! Autre joueur qui devrait tomber bas dans cette draft Raequan Williams (DT, Michigan State). Il a réalisé des matchs au dessus de la moyenne mais il prend beaucoup, beaucoup de pénalités inutiles… C’est un pari à double tranchant mais pourquoi pas utiliser un tour cinq ou six pour lui “.

 

 

Merci aux différents comptes de franchise d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas à les suivre sur Twitter si vous voulez des infos précises sur une franchise en particulier. On espère que la prochaine draft NFL répondra à leurs attentes ! Même si il y aura évidemment des déçus !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here