Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : un barbu et des canadiens en forme

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : James Harden

Si les Nets sont en très grande forme (six victoires consécutives, série en cours) et sortent d’une semaine parfaite avec quatre succès en autant de rencontres disputées, James Harden y est pour beaucoup. Impérial dans tous les secteurs du jeu, The Beard a une nouvelle fois montré qu’il n’était pas venu à Brooklyn pour faire de la figuration. Auteur d’un triple-double contre Sacramento pour lancer sa semaine, il a ensuite enchaîné avec sa meilleure performance au scoring depuis qu’il a rejoint les Nets (38 pts) et un double-double pour faire tomber les Lakers. Également précieux contre les Clippers, il a parachevé sa semaine en passant tout proche d’un nouveau triple-double contre l’autre franchise de Los Angeles. Brillant.

La semaine de James Harden

  • @ Kings : 29 pts, 13 rbd, 14 ast
  • @ Suns : 38 pts, 7 rbd, 11 ast
  • @ Lakers : 23 pts, 5 rbd, 11 ast, 2 int
  • @ Clippers : 37 pts, 11 rbd, 7 ast, 2 int

Le Rookie : Paul Reed

Dans une semaine où aucun rookie ne s’est particulièrement distingué en NBA, nous avons décidé de récompenser un joueur évoluant en G-League. Sélectionné en 58e position lors de la dernière draft, Paul Reed écrase tout sur son passage depuis le début de la saison avec les Deleware Blue Coats, équipe affiliée aux Sixers de Philadelphie. Cette semaine, il a réalisé quatre rencontres en double-double, compilant des statistiques monstrueuses dans une équipe qui n’en finit plus de gagner (bilan de 7-0, meilleur de la ligue). Signé via un two-way contract, le pivot qui est actuellement parmi les meilleurs scoreurs, rebondeurs et intercepteurs dans la bulle de G-League pourrait bien venir renforcer le secteur intérieur des Sixers à l’issue de la saison s’il continue à évoluer au même niveau de jeu.

La semaine de Paul Reed

  • vs Swarm : 19 pts, 16 rbd, 2 blk
  • @ Wolves : 25 pts, 15 rbd, 5 int, 2 blk
  • vs Nets : 23 pts, 10 rbd, 2 int, 3 blk
  • @ Spurs : 15 pts, 14 rbd, 2 int

La Surprise : Jordan Clarkson

Candidat très sérieux au titre de Sixième homme de l’année, Jordan Clarkson a envoyé un message cette semaine. Dans une franchise qui n’a concédé que deux défaites depuis le 9 janvier, le scoreur est épanoui et l’a parfaitement montré face aux Sixers. Dans un duel passionnel contre Ben Simmons (42 pts, 9 rbd, 12 ast), il a réalisé sa meilleure marque aux points de la saison (40 pts) guidant les siens vers un succès. Plus discret lors de la double-confrontation contre les Clippers où Utah s’est incliné à une reprise, il a tout de même flirté avec la barre des vingt points, montrant encore son importance en sortie de banc.

La semaine de Jordan Clarkson

  • vs Sixers : 40 pts, 1 ast, 2 int
  • @ Clippers : 18 pts, 4 rbd, 3 ast, 2 int
  • @ Clippers : 19 pts, 1 rbd, 2 int

La Saucisse : Ryan Saunders

Minnesota vit une saison très compliquée (7W-24L, 15e à l’Ouest) et Ryan Saunders vient d’en faire les frais. En poste depuis un an et demi, celui qui assurait initialement l’intérim après le renvoi de Tom Thibodeau vient officiellement de prendre la porte à l’issue du semaine très compliquée. Défaits lors des quatre dernières rencontres qu’ils ont disputé, les Timberwolves ont donc décidé de se séparer du fils du regretté Flip Saunders. Minnesota a dans la foulée annoncé l’embauche de Chris Finch, assistant de Nick Nurse aux Raptors, qui devra donc relancer une franchise où Ryan Saunders n’a jamais vraiment réussi à mettre sa patte.

La semaine de Ryan Saunders

  • vs Lakers : défaite 112-104
  • vs Pacers : défaite 134-128
  • vs Raptors : défaite 86-81
  • @ Knicks : défaite 103-99
  • Renvoyé à l’issue de cette semaine

Le Coach : Nick Nurse

Après un début de saison en dent de scie, les Raptors semblent enfin lancés ! À l’image de sa semaine parfaite (quatre victoires), la franchise canadienne a trouvé son rythme et enchaîne les victoires contre des cadors de sa conférence. Double vainqueur des Bucks en début de semaine, Toronto s’est fait peur contre Minnesota mais a finalement réussi à s’imposer également. Point d’orgue de cette semaine le succès face aux Sixers, leaders à l’Est, derrière un trio VanVleet/Siakam/Boucher en forme. Nick Nurse a remis les choses dans l’ordre à l’heure avant de démarrer la deuxième partie de la saison, un timing qui semble parfait.

La semaine des Toronto Raptors

  • @ Bucks : victoire 124-113
  • @ Bucks : victoire 110-96
  • @ Timberwolves : victoire 86-81
  • vs Sixers : victoire 110-103

L’Action de la semaine : Antman déjà au Dunk Contest

Le WTF de la semaine : Pascal Siakam footballeur ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eget amet, vel, venenatis, leo. dapibus dolor. id pulvinar sit velit, justo