Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : Devin Booker continue de rayonner

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Devin Booker

Récemment nommé All-Star après le forfait d’Anthony Davis, Devin Booker continue de réaliser une saison de haute volée. Cette semaine, le Sun a une nouvelle fois brillé en enchaînant les performances détonantes, à l’image de son pic à 43 points (record de saison) contre Minnesota pour finir la semaine en beauté. Booker a également rayonné contre les Blazers en dépassant les trente points avec un pourcentage au shoot supérieur à 70 %, et a aussi fait de son mieux contre les Hornets malgré la défaite des siens. Plus en dedans contre les Bulls, il a tout de même grandement contribué aux bonnes performances des Suns (3-1 cette semaine, 8-2 sur les dix derniers matchs) qui sont actuellement quatrième dans la Conférence Ouest.

Mention spéciale à Giannis Antetokounmpo, nouveau capitaine à l'Est pour le All-Star Game, qui a réalisé une excellente semaine avec les Bucks.

La semaine de Devin Booker

  • vs Blazers : 34 pts (70.6 %FG), 4 ast, 4 rbd
  • vs Hornets : 33 pts, 3 ast, 1 int
  • @ Bulls : 22 pts, 2 rbd, 5 ast, 2 int
  • @ Wolves : 43 pts, 5 rbd, 5 ast

Le Rookie : Tyrese Haliburton

Si on aurait (encore) pu récompenser LaMelo Ball dans cette catégorie, lui qui se rapproche peu à peu du titre de rookie de l’année, il ne faut pas non plus oublier que Tyrese Haliburton réalise également une première année convaincante. Si sa franchise va mal (une victoire sur les dix derniers matchs), l’ancien meneur d’Iowa State est convaincant et vient, sur le plan individuel, de réaliser une bonne semaine. Déjà auteur d’un match à vingt-trois points en fin de semaine dernière contre Milwaukee, il a récidivé contre Brooklyn en égalant une nouvelle fois son record en carrière. Joueur complet, il a toutefois manqué les deux dernières rencontres de sa franchise à cause d’une gêne au mollet gauche.

La semaine de Tyrese Haliburton

  • @ Nets : 23 pts, 5 rbd, 9 ast, 3 int
  • @ Knicks : 17 pts, 4 rbd, 4 ast, 4 int
  • @ Pistons : DNP
  • vs Hornets : DNP

La Surprise : PJ Washington

Jusqu’à hier soir, PJ Washington vivait une semaine assez quelconque. Utile malgré la défaite contre Utah et Golden State, il était plus passé au travers lors du succès des siens contre les Suns. Toutefois, on retiendra sa bonne semaine grâce à un match stratosphérique contre les Kings. Dans un véritable hold-up où Charlotte réussit à s’imposer alors que Sacramento comptait huit points d’avance en toute fin de rencontre. Si Malik Monk a également été précieux dans ce match en inscrivant notamment le game winner, PJ Washington a été excellent en réalisant son record de points en carrière. De quoi montrer que les Hornets ont de la ressource même lorsque Gordon Hayward n’est pas sur le parquet.

La semaine de PJ Washington

  • @ Jazz : 17 pts, 3 rbd, 4 ast, 4 int
  • @ Suns : 10 pts, 1 rbd
  • @ Warriors : 15 pts, 10 rbd, 4 ast, 4 int
  • @ Kings : 42 pts, 9 rbd, 2 ast, 2 int, 2 blk

La Saucisse : John Wall

Houston va mal, très mal même (onze défaites consécutives), et il faut bien trouver des responsables. Si l’absence de Christian Wood pèse énormément dans la balance, les performances de John Wall peuvent également être remise en cause. Si l’ancien meneur des Wizards n’aligne pas de lignes statistiques consternantes, cela reste assez loin des standards d’un joueur qui devrait être capable de porter sa franchise chaque soir en l’absence de son joueur clé. Affichant des pourcentages au shoot décevants (33.85 % sur la semaine), Wall n’a pas l’impact que l’on attendait. La mauvaise série de Houston est due à plusieurs facteurs, mais le niveau affiché par son meneur de jeu n’y est pas non plus étranger.

La semaine de John Wall

  • vs Bulls : 15 pts, 3 rbd, 7 ast
  • @ Cavaliers : 20 pts, 1 rbd, 3 ast, 2 int
  • @ Raptors : 21 pts, 2 rbd, 12 ast
  • vs Grizzlies : 14 pts, 5 tov

Le Coach : Erik Spoelstra

Le Heat a-t-il enfin retrouvé son rythme des playoffs de la saison dernière ? Dans une semaine où Miami n’évoluait qu’à domicile, la franchise floridienne a été impériale en réalisant le plein de victoires (4/4). Grâce à un collectif retrouvé, les joueurs d’Erik Spoelstra ont inversé la tendance après un très mauvais début de saison et viennent d’enchaîner six succès consécutifs. Le coach du Heat a su remobiliser ses troupes qui ont retrouvé les 50 % de victoires et sont actuellement cinquième à l’Est, une petite victoire derrière des Knicks qui mènent un groupe de sept franchises qui se tiennent en 1,5 match.

La semaine du Heat

  • @ Thunder : victoire 108-94
  • vs Raptors : victoire 116-108
  • vs Jazz : victoire 124-116
  • vs Hawks : victoire 109-99

L’Action de la semaine : Giannis le tout-puissant

Le WTF de la semaine : Denver bafouille son basket

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : KELVIN KUO-USA TODAY SPORTS

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début