Ce mercredi 9 août 2023, à 20h00, l'Olympique de Marseille ira affronter le Panathinaïkós, en Grèce pour leur premier match de barrage pour accéder aux phases de groupes de la Ligue des Champions après l'obtention d'une troisième place en Ligue 1 Uber Eats, derrière le Racing Club de Lens. Ce match sera le premier gros test des olympiens avant la reprise du championnat dès le week-end prochain ou ils recevront Reims. Découvrez sans plus attendre la composition choisie par Marcelino pour ce premier test, dans un match à enjeux !
Olympique de Marseille : Objectif Ligue des Champions !
Après quatre matchs de préparation, le bilan de l'Olympique de Marseille est mitigé durant cette pré-saison. Avec deux victoires contre Nîmes (2-0) face au RKC Waalwijk (0-1) et deux défaites contre le KAS Eupen (1-0) et face au Bayer Leverkusen (2-1) pour le retour de Guendouzi et les siens au Vélodrome, la principale opposition des marseillais lors de cette préparation. l'Olympique de Marseille n'a pas réalisé une bonne pré-saison, à l'image de l'année dernière sous la houlette d'Igor Tudor. Marseille a vaincu ses adversaires les plus faibles mais a chuté contre les plus forts. A l'image d'Igor Tudor, Marcelino semble mal commencer sa saison dans le Sud. Cependant, on a bien vu qu'avec la saison dernière ces quelques matchs ne veulent rien dire, puisque les olympiens ont accrochés une troisième derrière le Paris-Saint-Germain et un Racing Club de Lens en état de grâce lors de la saison 2022-2023. Ce premier choc européen avant la reprise de la Ligue 1 permettra d'en tirer des conclusions sur le projet de jeu mis en place par le nouveau coach espagnol qui va devoir donner le sourire à ses fervents supporters.
Le Panathinaïkós a connu une pré-saison correcte. Déjà vainqueur du second de barrage pour l'accession de la Ligue des Champions contre le Dnipro-1 (5-3 sur l'ensemble des deux confrontations). Les grecs auront donc un avantage sur les olympiens, celui d'avoir déjà joué des matchs à enjeux depuis le début de la saison. Les grecs ont finis deuxième du dernier exercice en Grèce. Le match aller se jouera dans la chaude ferveur de leur stade, les marseillais devront prendre garde à ne pas se faire surprendre par l'ambiance et l'intensité qui sera mise. Les marseillais ne doivent pas sombrer, puisque le match retour sera dans le bouillant Vélodrome, qui donnera toutes les chances aux marseillais de sortir victorieux de ce choc.
À lire aussi : Mercato Premier League : Une offre mirobolante pour Lucas Paqueta !
La composition officielle des deux équipes
L'Olympique a été au coeur des actualités de transfert cette année, comme la saison précédente d'ailleurs. Avec le départ d'Igor Tudor, le croate ayant décidé de claquer la porte de l'Olympique de Marseille, le club a trouvé son successeur en la personne de Marcelino, entraîneur avec une belle expérience notamment du côté de l'Espagne avec l'Athletic Bilbao notamment. Pablo Longoria et son staff se sont ensuite mis en quête de signature, notamment celle d'attaquant pour remplacer le départ libre d'Alexis Sanchez. Le board marseillais est parvenu à aller chercher le gabonais, Aubameyang ayant une forte expérience européenne avec Chelsea, Arsenal ou encore le FC Barcelone, tout ça a moindre coût qui plus est. L'arrivé de Ismaïla Sarr (Watford), Renan Lodi (Atletico Madrid), Kondogbia (Atletico Madrid) et Iliman Ndiaye (Sheffield United) sont venus pour ettofer l'effectif marseillais, qui a également perdu son capitaine emblématique, Dimitri Payet. Défensivement les recrues viendront suppléer les départs de Bailly (retour de prêt à Manchester United) ou de Kolosinac parti libre en direction de l'Italie (Atalanta Bergame). Marcelino devrait organiser sa composition autour d'un 4-2-3-1 avec ses cadres, comme Pau Lopez, Aubameyang ou encore Valentin Rongier.
Du côté du Panathinaïkós, l'effectif n'a pas perdu énormément de joueurs et n'a pas été extrêmement actif sur le marché des transferts si ce n'est l'arrivé de Palmer-Brown en provenance de l'Estac Troyes. Dejan Radonjić organisera sa composition autour d'un classique 4-3-3 avec des joueurs comme Brignoli, Juankar, Perez, Sporar ou encore Palacios.
La composition officielle de l'Olympique de Marseille :
👥 Et voici le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 olympien pour ce match face au Pana ! 🔥#PAOFCOM pic.twitter.com/BDdS9DXkyh
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 9, 2023
La composition officielle du Panathinaïkós :
Our line-up for today's @ChampionsLeague game!#Panathinaikos #PAOFC #PAOOM #UCL pic.twitter.com/IbVcOXo4Qn
— Panathinaikos F.C. (@paofc_) August 9, 2023
À lire aussi : Mercato – Naples : Le milieu rémois va signer !
STREAMING Panathinaïkós – OLYMPIQUE DE MARSEILLE : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
La rencontre entre le Panathinaïkós et l'Olympique de Marseille débutera ce mercredi 9 août à 20h00, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur les antennes de W9. Cette rencontre vient lancer la compagne européenne pour les marseillais. Cette opposition se déroule a l'Apostolos Nikolaidis Stadium. (Grèce) d'une capacité d'environ 16 000 places. Il s s'agira du premier affrontement entre les deux formations dans un match à qualification européenne.
𝐀𝐜𝐭𝐞 𝐈 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 ✨
Nos Olympiens défient ce soir à 2️⃣0️⃣h le 𝗣𝗮𝗻𝗮𝘁𝗵𝗶𝗻𝗮𝗶𝗸𝗼𝘀 🇬🇷 pour le 3️⃣ème tour préliminaire de @ChampionsLeague⭐️ #PAOFCOM pic.twitter.com/fJmsiqmV0Z
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 9, 2023