La phase de poule, c'est terminé, place aux huitièmes de finale ! Pour cette sixième rencontre à élimination directe, l'Australie affrontera le Danemark ce lundi 7 août. Une affiche très ouverte avec un pays hôte qui voudra continuer de faire rêver tout un peuple. Découvrez les compo et l'analyse d'avant match, avec Wesport.
LES COMPOSITIONS POTENTIELLES DU MATCH AUSTRALIE – DANEMARK
Composition Australie
4 – 4 – 2
Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross, Foord – Fowler, van Egmond
On prend les mêmes et on recommence. Brillantes lors de la phase de poule, les Australiennes devraient afficher un visage similaire dans ce premier match à élimination directe. L'animation offensive sera toujours portée par Fowler et van Egmond, avec l'absence de Sam Kerr. Pas de modification à prévoir en défense malgré la contreperformance face au Nigeria (défaire 3-2), avec toujours la star Ellie Carpenter dans le couloir australien.
En lien avec cet article : Ellie Carpenter : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club
Composition Danemark
4 – 2 – 3 – 1
Christensen – Veje, Boye, Sevecke, Thomsen – Holmgaard, Kühl – Madsen, Harder, Sorensen – Vangsgaard
Aucune blessure supplémentaire n'est à signaler dans le groupe danois. Lars Sondergaard pourra compter sur Pernille Harder, qui aura disputé les 3 matchs de la phase de groupe, et aura donc fait lever les doutes quant à sa condition physique. Il faudra cependant montrer une plus grande fluidité dans l'entrejeu, l'adversaire australien étant bien plus difficile à affronter que la Chine et Haïti. Mais les danoises ont leur carte à jouer dans cette partie.
AUSTRALIE – DANEMARK : être à la maison, le facteur qui peut tout changer
🥇🏴
🥈🇩🇰England sit top of Group D with Denmark securing second. #ENG | #DEN | #FIFAWWC
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 1, 2023
Cette rencontre entre l'Australie et le Danemark a tout d'un joli match ouvert. Mais pour que la fête soit belle, le pays co-organisateur de cette Coupe du Monde 2023 se devra de montrer un visage séduisant offensivement. Et ne pas s'oublier aux tâches défensives. Une prestation comme face au Nigeria est à oublier, si les Matildas veulent accéder au tour suivant. Le niveau d'engagement physique devrait être relevé, avec deux équipes qui ont déjà atteint un bel objectif en se qualifiant en 1/8ème de finale. Vous l'aurez compris : le score risque d'être serré. Mais l'enjeu psychologique de jouer à la maison pourrait faire pencher la balance du côté de l'Australie. Léger avantage aux australiennes qui rêvent d'aller au bout de la compétition !
STREAMING AUSTRALIE – DANEMARK : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre l'Australie et le Danemark aura lieu ce lundi 7 août à 12h30, heure française, à l'Accor Stadium de Sydney (Australie). Une rencontre qui sera retransmise sur France Télévisions. Ce match est le sixième 1/8ème de finale de cette Coupe du Monde féminine 2023, opposant le 1er du groupe B au deuxième du groupe D. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 avec Wesport !