La phase de groupe est déjà derrière nous dans cette Coupe du monde féminine 2023. Les huitièmes de finales ont déjà commencé depuis plusieurs jours. Ce lundi 7 août 2023, l'Australie s'oppose au Danemark pour une place en quart de final. La 10è nation mondiale fait face à la 13è, promettant du spectacle dans ce match. Découvrez sans plus tarder la composition Tony Gustavsson (Australie) et de Lars Sondergaard (Danemark).
Australie – Danemark : Une opposition équilibrée
L'Australie a fait un très bon parcours depuis le début de ce mondial, avec deux victoires contre l'Irlande (1-0) et le Canada (4-0) puis une défaite contre le Nigéria (2-3) lui permettant de finir à la première place du groupe B. Le Danemark réalise le même parcours que son adversaire du jour, avec deux victoires contre Haïti (0-2) et la Chine (1-0) et une défaite contre un des favoris de la compétition, l'Angleterre (1-0), les danoises finissent donc 2è du groupe D derrière les anglaises. Les deux compositions semblent être à un niveau similaire dans cette compétition avec deux victoires chacune qui devraient nous offrir un bon match de football avec du jeu et de la stratégie pour accéder aux quarts de finale de cette édition du Mondiale 2023.
A lire aussi : Mercato Rennes : un patron de l’entre-jeu arrive en Bretagne
Australie – Danemark : La composition officielle des deux équipes
Tony Gustavsson, sélectionneur australien opte pour un classique 4-4-2 et continue de faire confiance aux joueuses lui ayant permis d'atteindre les phases à éliminations directes de cette compétition. Avec des joueuses comme Fowler et van Egmond pour l'animation offensive en l'absence de la star Sam Kerr. En ce qui concerne la défense, il aligne les mêmes joueuses malgré la défaite contre l'équipe du Nigéria, avec la très connue Ellie Carpenter. Lars Sondergaard (Danemark) aligne une composition en 4-2-3-1 avec sa joueuse far, qui a disputé les trois matchs de poule, Pernille Harder qui a levé les doutes sur sa capacité physique. Les danoises devront améliorer la justesse technique dans l'entre-jeu face aux australiennes qui proposeront une plus grande résistance que les chinoises ou les haïtiennes.
La composition officielle de l'Australie :
STARTING XI 🗒
We’re unchanged for tonight’s #FIFAWWC Round of 16 clash against Denmark!
⏰: 8:30pm AEST
📺💻📱: @channel7 & @optussport#Matildas #TilitsDone pic.twitter.com/TQH9nEsow7— CommBank Matildas (@TheMatildas) August 7, 2023
La composition officielle du Danemark :
Startopstillingen mod Australien 🇩🇰
Vi jagter en billet til VM-kvartfinalen 👊#ForDanmark #FIFAWWC #AUSDEN pic.twitter.com/WvwL5kIBNi
— Fodboldlandsholdene 🇩🇰 (@dbulandshold) August 7, 2023
A lire aussi : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”
STREAMING AUSTRALIE – DANEMARK : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
La rencontre entre Arsenal et Manchester City débutera ce lundi 7 août à 12h30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur les antennes de France Télévision. Cette rencontre vient lancer la phase d'élimination directe pour ces deux compositions. Cette opposition se déroule a l'Accor Stadium de Sydney (Australie) d'une capacité d'environ 83 000 places. Le dernier affrontement entre les deux formations remonte à 2022 et avait vu l'Australie prendre le dessus sur le Danemark (1-0).
Ready for the Round of 16! 🙌
⚽: #AUSvDEN
⏰: 8:30pm AEST
🏟: @AccorStadium
📺💻📱: LIVE on @Channel7 & @OptusSport#Matildas #FIFAWWC #TilitsDone pic.twitter.com/2y2VL6SSBr— CommBank Matildas (@TheMatildas) August 6, 2023