Ce samedi 19 août 2023 à 10h00, l'Australie affrontera la Suède pour la petite-finale de la Coupe du monde 2023. Avant la finale du dimanche 20 août, l'on connaîtra l'équipe qui montera sur la 3è marche du podium de cette compétition. Découvrez sans plus attendre les compositions choisies par Tony Gustavsson (Australie) et Peter Gerhardsson (Suède).
Terminé
2
-0
Suède (F) - Australie (F)
Women's Coupe du Monde - Suncorp Stadium
Australie – Suède : La bataille pour la 3è place
La Suède a fait un parcours exceptionnel dans cette compétition, avec seulement 4 buts pris sur l'ensemble de la compétition. Malheureusement les 2 buts encaissés face à l'Espagne ont été fatal à l'aventure suédoise dans cette Coupe du monde 2023. Après avoir sorti les Etats-Unis (huitième) puis le Japon (quart), c'est à leur tour de se faire sortir par une surprenante équipe espagnole qui s'est qualifiée au bout du temps réglementaire (89è) s'envolant vers la finale.
L'Australie qui jouait à domicile dans cette Coupe du monde s'est surpassé puisque l'équipe nationale n'avait jamais atteint le dernier carré d'une Coupe du monde. Après avoir éliminé le Danemark (huitième) et la France (quart), les Australiennes s'inclinent contre l'Angleterre, favorite avant la rencontre. L'Australie jouera cette petite-finale pour obtenir le meilleur résultat de son histoire, à savoir la 3è place d'un Mondial. Les Australiennes vont faire face à un cador du football féminin, l'on peut tout de même penser que l'Angleterre ne se donne pas à 100% pour cette opposition, augmentant les chances de succès pour le pays organisateur.
À lire aussi : Mercato Monaco : après Singo, un défenseur de Premier League pisté
Australie – Suède : La composition officielle des deux équipes :
Tony Gustavsson, le sélectionneur australien décide de ne pas opérer de changements par rapport au match contre l'Angleterre. Il s'organise avec son classique 4-4-2 où il va installer les titulaires de sa composition. Défensivement, on note la présence d'Arnold (gardien), Kennedy, Hunt et Catley (capitaine). Foord, Gorry ou encore Raso s'occuperont du milieu de terrain. Offensivement, Fowler et Emily van Egmond seront chargés de transpercer les lignes défensives.
Peter Gerhardsson nous propose une composition autour de son traditionnel 4-3-3 et devrait réitérer sa confiance à ses titulaires, lui ayant permis de réaliser l'exploit de sortir les Etats-Unis en huitième de finale puis le Japon. Ainsi, Musovic, Eriksson, Bjorn ou encore Andersson devraient être alignées en défense. L'entre-jeu sera occupée par Angeldal et Rubensson. Le front de l'attaque sera animé par Rolfo ou encore Asllani.
À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !
La composition officielle de l'Australie :
📋 Bronze Medal Match ready ✅
Our last lineup of this unforgettable #FIFAWWC is IN.#Matildas #TilitsDone pic.twitter.com/gwHRpm23PP
— CommBank Matildas (@TheMatildas) August 19, 2023
La composition officielle de la Suède :
Mot VM-bronset – TILLSAMMANS 💛💙#SWE | #FIFAWWC
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) August 19, 2023
STREAMING AUSTRALIE – SUèDE : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
Ce samedi 19 août 2023 à 10h00, heure française, débutera la rencontre opposant l'Australie à la Suède. La rencontre sera retransmise sur les antennes de M6. La rencontre se déroule au Suncorp Stadium, stade situé à Brisbane, en Australie d'une capacité de 52 000 places. La dernière rencontre entre les deux formations remonte à 2022, lors d'un match amical qui avait vu l'Australie l'emporter facilement (4-0).
À lire aussi : Sedan : les Ardennais restent en Régional