La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour l'Australie et le Canada de s'attaquer à la troisième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe B. Celui-ci est également composé de l'Irlande et du Nigéria. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Les Australiennes en danger, les Canadiennes pas qualifiées
La finale de cette poule D a de quoi tenir toutes ses promesses. En amont de la compétition, tout le monde aurait signé pour que le suspens existe de la sorte juste avant l'affrontement entre le Canada et l'Australie. Effectivement, le pays hôte est en danger au moment de disputer son troisième et dernier match. À l'heure actuelle, le Nigéria occupe la première place de ce groupe avec le même nombre de points que les Canadiennes (4). Pour éviter la désillusion à domicile, les Matildas n'ont donc pas d'autre choix que de gagner. Un nul ne serait pas suffisant après leur défaite 3-2 contre le Nigéria. Face aux Africaines, elles se sont heurtées à une très belle équipe bien en place et solidaire dans les efforts. À l'abordage durant leurs phases offensives, les coéquipières d'Ellie Carpenter ont laissé beaucoup d'espaces dans leur dos. Il faudra resserrer les lignes à la perte de balle contre le Canada.
À ce propos, si les championnes olympiques en titre sont actuellement qualifiées pour les huitièmes ce n'est pas non plus acquis. En effet, un revers contre l'Australie et l'aventure pourrait également s'arrêter là. Certes, leur victoire contre l'Irlande (2-1) a sûrement redonné du baume au cœur à cette équipe. Cependant, force est de constater que le contenu de la rencontre était encore trop pauvre pour aller loin dans ce tournoi. C'est pourquoi les Canadiennes sont autant en danger que leurs adversaires australiennes. À l'instar de leur joueuse emblématique Christine Sinclair, la mire n'est pas encore bien réglée. Celle qui dispute sa sixième Coupe du monde est en manque d'efficacité dans la surface. Par conséquent, son entraîneuse l'avait mise sur le banc contre les Irlandaises. Mais cette championne est venue avec l'ambition de marquer dans un sixième Mondial différent. Autant dire qu'elle ne compte pas rentrer dès demain.
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe B : Calendrier, Résultats, Équipes
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Canada – Australie
Composition Canada :
Sheridan – Lawrence, Buchanan, Gilles, Chapman – Grosso, Schmidt, Fleming – Leon, Huitema, Sinclair
À lire également : Christine Sinclair : âge, stats, palmarès, couple et club
Composition Australie :
Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross, Vine – Kerr, Fowler
STREAMING FRANCE – BRÉSIL : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre le Canada et l'Australie débutera ce lundi 31 juillet à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2 ou M6. Celle-ci compte pour le groupe B de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra faire un double écran pour voir les deux autres pensionnaires de cette poule B, l'Irlande et le Nigéria, en découdre dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet