coupe du monde féminine

Japon – Norvège : chaîne TV, compositions, heure du match

La phase de poule, c'est terminé, place aux huitièmes de finale ! Pour cette deuxième rencontre à élimination directe, le Japon affrontera la Norvège ce samedi 5 août. Une affiche étonnante qui peut offrir son lot de surprises entre deux équipes aux ambitions bien différentes. Découvrez les compo et l'analyse d'avant match, avec Wesport.

LES COMPOSITIONS POTENTIELLES DU MATCH JAPON – NORVEGE

Composition Japon

3 – 4 – 3

Yamashita – Takahashi, Kumagai, Minami – Shimizu, Hayashi, Nagano, Endo – Miyazawa, Ueki, Naomoto

Le Japon est bien au complet et devrait offrir le même visage que le 11 héroïque face à l'Espagne. Futoshi Ikeda continuera de s'appuyer sur sa génération dorée qui le Mondial féminin U-20 en 2018. Un groupe très jeune, le moins âgé de la compétition, mais qui montrent une assurance à toute épreuve. Miazawa, qui compte déjà 4 buts à son compteur, sera évidemment de la partie pour percer la défense norvégienne.

En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe C : Calendrier, Résultats, Équipes

Composition Norvège

4 – 3 – 3

Mikalsen – Bjelde, Mjelde, Harviken, Hanse – Boe Risa, Reiten, Leonhardsen-Maanum – Hansen, Haug, Haavi

La principale interrogation concerne la star norgévienne Ada Hegerberg. Déjà absente lors de 2 rencontres de poule (0-0 Suisse, 6-0 Philippines), l'attaquante est incertaine. Mais les belles prestations des japonaises lors de la phase de groupe pourrait faire prendre des risques à Hege Riise, qui ne peut se permettre d'avoir une attaque muette comme face à la Suisse et la Nouvelle-Zélande.

En lien avec cet article : Ada Hegerberg : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club

JAPON – NORVEGE : les norvégiennes doivent se rassurer !

La Norvège revient de loin. C'est le moins que l'on puisse dire, au vu du parcours laborieux des Norvégiennes durant la phase de poule. Malgré un feu d'artifice offensif lors du match contre les Philippines (6-0), l'équipe de Hege Riise s'est faite surprise lors de l'ouverture de la compétition face à la Nouvelle-Zélande (1-0), et a été muette contre la Suisse. De quoi aborder ce 1/8ème de finale avec de nombreuses interrogations. Pourtant outsider, la Norvège devra faire beaucoup mieux si elle souhaite accéder aux quarts. Petit problème : l'adversaire du jour sera bien plus coriace et solide.

Le Japon est sûrement l'équipe qui a le plus brillé lors de la phase de poule. Première du groupe C, la 11ème nation au classement FIFA n'a encaissé aucun but, et en a inscrit 11. Des statistiques impressionnantes ajoutées à une qualité et un mental brillant qui aura notamment permis aux Japonaises de battre l'Espagne au la main (4-0). Ce 1/8ème de finale sera donc extrêmement ouvert avec une équipe japonaise déjà bien lancée face à la Norvège qui devra se prouver des choses.

STREAMING JAPON – NORVEGE : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre le Japon et la Norvège aura lieu ce samedi 5 août à 10h, heure française, au Sky Stadium de Wellington (Nouvelle-Zélande). Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Ce match est le deuxième 1/8ème de finale de cette Coupe du Monde féminine 2023, opposant le 1er du groupe C au deuxième du groupe A. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 avec Wesport !

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut