La Coupe du monde féminine 2023 touche à sa fin et la Suède et l'Australie vont avoir l'occasion de s'offrir une place sur le podium de la compétition. Ce match de la troisième place ressemble plus à un maigre lot de consolation après avoir échoué aux portes de la finale. Toujours est-il que cela fait partie de la tradition des Mondiaux de football. Alors que leurs bourrelles espagnoles et anglaises se préparent à se battre pour le graal, les Suédoises et les Australiennes s'apprêtent à jouer la petite finale. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Un match pour du beurre ? Pas vraiment
La petite finale est le rendez-vous des perdants. Elle permet de consoler au moins une des deux équipes éliminées en demi-finales. En revanche pour la seconde, c'est une défaite anecdotique qui s'ajoute à celle d'avant finale. La légende raconte que même quand on gagne ce fameux match de la troisième place, l'amertume est toujours présente. En même temps, les sportives ne se battent pas pour faire des podiums, elles se battent pour remporter des titres. Alors quand il s'agit d'une Coupe du monde, imaginez la tristesse que peut engendrer une élimination. À ce propos, les Suédoises sont des expertes de ces affrontements de consolation. En effet, les Scandinaves ont déjà terminé à la troisième place d'un Mondial à trois reprises (1991, 2011 et 2019). Si l'on compte leur finale de 2003, et leur finale aux JO de Tokyo, on se rend compte à quel point cette équipe est maudite.
Du moins, elle a du mal à franchir cette barre symbolique lui permettant de soulever un trophée. Toujours est-il qu'elles savent comment appréhender ce genre de rendez-vous. Ce match aura un impact sur le nombre de points au classement FIFA. Et puis, que cela plaise ou non, c'est toujours mieux de finir sur le podium dans les livres d'histoire. Cependant, elles joueront contre les locales de l'étape. Les Australiennes ont réalisé un parcours inédit dans toute leur existence. Pour le coup, leur Coupe du monde est réussie. Néanmoins, il est évident que les Matildas voudront donner un dernier frisson à leurs millions de supporters. L'Australie s'appuiera sur le retour de son attaquante Sam Kerr, buteuse contre l'Angleterre. L'attaquante de Chelsea a démarré son tournoi sur le tard et espère y laisser une trace malgré tout. La rencontre s'annonce serrée, mais la lassitude des Suédoises à force de disputer ces matches peut jouer en la faveur des Australiennes.
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : l’Angleterre s’offre l’Australie et fonce en finale
Les compositions probables du match Suède – Australie
Composition Suède :
Musovic – Bjorn, Ilestedt, Eriksson, Andersson – Angeldal, Rubensson – Rytting Kaneryd, Asllani, Rolfö – Blackstenius
Composition Australie :
Arnold – Carpenter, Hunt, Polkinghorne, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross Foord – Kerr, Fowler
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Australie : Effectif, Calendrier et objectifs
STREAMING Suède – Australie : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
L'affrontement entre l'Australie et la Suède débutera ce samedi 19 août à 10 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Celle-ci est la petite finale de cette Coupe du Monde féminine 2023. À noter que c'est la Galloise Cheryl Foster qui arbitrera la partie. Enfin, la finale entre les Espagnoles et les Anglaises aura lieu dimanche 20 août à 12 h. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet