coupe du monde féminine

Suède – Italie : chaîne TV, compositions, heure du match

La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour l'Italie et la Suède de s'attaquer à la deuxième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe G. Celui-ci est également composé de l'Argentine et de l'Afrique du Sud. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Une qualification pour les huitièmes promise aux gagnantes

La compétition a démarré de la meilleure des manières pour la Suède et l'Italie. En remportant leur match d'ouverture, respectivement contre l'Afrique du Sud (2-1) et l'Argentine (1-0), les deux pays ont pris une belle option pour la qualification. D'autant que les Sud-Africaines et les Argentines se sont neutralisées lors de la deuxième journée (2-2). L'affrontement entre les Suédoises et les Italiennes pourrait offrir à l'une des nations un ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Par rapport à leur passé, ainsi qu'à leur effectif actuel, la Suède part forcément avec un certain avantage. En 2019, lors de la Coupe du monde en France, les Scandinaves sont montées sur la troisième marche du podium. Et puis deux ans après, elles ont échoué en finale des Jeux olympiques de Tokyo. Cependant, c'est dans ces grands moments que la Suède n'arrive pas à conclure. Toujours est-il qu'elles ont l'habitude de se sortir des phases de groupes.

Face à elles, on retrouve des Italiennes déterminées à faire aussi bien qu'au Mondial 2019. La Squadra Azzurra s'était hissée jusqu'en quarts de finale. Elles sont d'ailleurs en confiance en ce moment. Après avoir connu une série de cinq défaites d'affilée, les joueuses de la Botte sont désormais sur une série de cinq matches sans défaite (4 victoires, 1 nul). Si la logique voudrait que la Suède gagne, l'Italie aura tout de même son mot à dire. En effet, à l'heure actuelle, les deux équipes ont le même nombre de points. De plus, les Suédoises ont montré des signes de faiblesse défensive contre l'Afrique du Sud. Toutefois, force est de constater que ces dernières sont venues en Océanie avec des ambitions et un statut de favorites à défendre. Le premier match n'était peut-être qu'un moyen de lancer la machine. C'est souvent le cas dans les grands tournois.

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe G : Calendrier, Résultats, Équipes

Les compositions probables du match Suède – Italie

Composition Suède :

Musovic – Bjorn, Ilestedt, Eriksson – Kaneryd, Angeldal, Rubensson, Andersson – Asllani, Rolfo – Blackstenius

Composition Italie : 

Durante – Linari, Salavi, Bartoli – Di Guglielmo, Giugliano, Caruso, Boattin – Bonanesa, Beccari – Giacinti

En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 – Italie : Effectif, Calendrier et Objectifs

STREAMING Suède – Italie : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre la Suède et l'Italie débutera ce samedi 29 juillet à 9 h 30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2 et sur la RTS pour les Suisses. Celle-ci compte pour le groupe G de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre le 2 août pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule G, l'Afrique du Sud et l'Argentine, en découdre dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut