La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour la Suisse et la Norvège de s'attaquer à la deuxième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier du choc du groupe A. Celui-ci est également composé de la Nouvelle-Zélande et des Philippines. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
La Suisse peut valider son ticket pour les huitièmes, la Norvège en sursis
Dans ce groupe A, peu de gens auraient misé que la Norvège serait au bord de l'élimination au moment de jouer la Suisse. Mais visiblement la 12e nation au classement FIFA n'y arrive pas sur ses récentes compétitions. Lors du match d'ouverture contre le pays hôte, la Nouvelle-Zélande, les Norvégiennes se sont fait surprendre d'entrée. Contre les Néo-Zélandaises, Ada Hegerberg et ses coéquipières n'ont pas joué à leur meilleur niveau. Offensivement l'animation était trop pauvre pour inquiéter une défense solidaire et affamée. Et puis défensivement, elles ont fait preuve d'une certaine naïveté en laissant la Nouvelle-Zélande développer ses actions avec une liberté notable. Si le score final n'est que d'un but à zéro, il aurait pu être bien plus conséquent sans le pénalty manqué par Ria Percival. Une nouvelle contre-performance et les Norvégiennes pourraient rentrer à la maison en avance de leurs prévisions.
🔝 Top of the group
A successful start for the #FIFAWWC co-hosts. 🔥
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) July 20, 2023
C'est la Suisse qui a son destin entre les mains avant le début de la rencontre. Les Helvètes ont évité le piège philippin en s'imposant solidement deux buts à zéro. Cependant, force est de constater que les Suissesses n'ont pas récité leur meilleure partition. Elles ont manqué un certain nombre d'occasions qui auraient pu augmenter considérablement leur avantage au tableau d'affichage. Toutefois, il y a du positif à retenir. Même si les Philippines est la nation à battre de ce groupe A, la Suisse l'a fait sans concéder le moindre tir cadré. Les seuls bémols sont les avertissements reçus par Noelle Maritz et Ramona Bachmann. Sur le plan personnel, la Parisienne a ouvert son compteur dans ce Mondial et sera la meneuse du jeu offensif de son équipe contre la Norvège. La Suisse n'est pas favorite mais la Norvège a des failles à exploiter.
À lire également : Ada Hegerberg : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Suisse – Norvège
Composition Suisse :
Thalmann – Aigbogun, Bühler, Stierli, Riesen – Crnogorcevic, Sow, Reuteler – Lehmann, Bachmann, Piubel
Composition Norvège :
Mikalsen – Hansen, Harviken, Mjelde, Bjelde – Reiten, Maanum, Engen – Blakstad, Graham Hansen – A.Hegerberg
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe A : Calendrier, Résultats, Équipes
STREAMING Suisse – Norvège : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre la Suisse et la Norvège débutera ce mardi 25 juillet à 10 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6 et sur la RTS pour les Suisses. Celle-ci compte pour le groupe A de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra se lever à 7 h 30 pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule A, la Nouvelle-Zélande et les Philippines, dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Équipe de France : Hervé Renard raconte son arrivée