Ligue Europa

FC Nantes – Juventus Turin : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue Europa)

Jeudi soir, ce sera au tour des Canaris d’Antoine Kombouaré de recevoir les Bianconeri au stade de la Beaujoire ! Après un match nul (1-1) à Turin, le suspense reste complet à l’aube de ce match retour des barrages de la Ligue Europa. Zoom sur les enjeux et les compos probables de cette affiche FC Nantes – Juventus Turin :

Les compositions probables du match FC Nantes – Juventus Turin

FC Nantes – Juventus Turin : Composition probable du FC Nantes

(3-5-2) : Alban Lafont / João Victor, Andrei Girotto, Nicolas Pallois / Fabien Centonze, Moussa Sissoko, Samuel Moutoussamy, Pedro Chirivella, Marcus Coco / Ludovic Blas, Mostafa Mohamed

Absents : Quentin Merlin est blessé, Ignatius Ganago est absent pour raisons personnelles, tandis que Jean-Charles Castelletto absent contre Lens, reste incertain pour cette prochaine échéance.

FC Nantes – Juventus Turin : Composition probable de la Juventus Turin

(4-3-3) : Wojciech Szczęsny / Mattia De Sciglio (ou Cuadrado), Danilo, Bremer, Alex Sandro / Nicolo Fagioli, Manuel Locatelli, Adrien Rabiot / Angel Di Maria, Dušan Vlahović, Filip Kostić

Absents: Kaio Jorge, Arkadiusz Milik, Fabio Miretti et Paul Pogba sont blessés, Federico Chiesa est incertain, Leonardo Bonucci pourrait faire son retour en défense.

FC Nantes – Juventus Turin : Pour un exploit à La Beaujoire !

Nantes, à 12 contre Turin

Après 22 ans d’absence sur la scène européenne, le FC Nantes est parvenu à décrocher une seconde place en phase de poules, en devançant les Cavaliers arméniens du Qarabag avec un bilan de trois victoires pour autant de défaites en six matchs disputés.

À Turin la semaine dernière, le club français a de nouveau défrayé la chronique en accrochant la Juventus (1-1) à Turin à l’occasion de la première manche des barrages pour une place en huitièmes de finale.

La partie était pourtant mal lancée puisque le serial buteur serbe ouvrait le score dans le premier quart d’heure, mais les Canaris n’ont rien lâché et ont pu recoller au score sur une contre-offensive terminée proprement par une frappe de Ludovic Blas à l’heure de jeu.

Fidèle à son jeu, le FC Nantes a su résister à 13 tentatives italiennes pour transformer son seul tir cadré en but. Une performance saluée à l’évidence par le technicien français, qui se réjouit de pouvoir disputer cette qualification devant le douzième homme ce jeudi.

Son dernier déplacement à Bollaert n’aura pourtant pas permis de faire le pleine de confiance avant cette échéance fatidique. Les Nantais se sont inclinés (3-1) chez les Sangs et Or au terme d’une confrontation nettement maitrisée par la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile cette saison.

Aucune conséquence pour le club de Loire-Atlantique toujours 13è au classement provisoire de Ligue 1, et pas non plus d’incidence sur son bilan toujours positif de 16 matchs de championnat sans défaite. Au stade de La Beaujoire de surcroît, les Canaris n’ont essuyé que 2 défaites pour seulement 11 buts encaissés en 11 journées.

En confiance après avoir fait douter Turin, Alban Lafont et ses coéquipiers seront en position de force pour tenter de porter le coup de grâce à la maison, à l'occasion du clash s’annonce être le plus important de leur saison.

La Juve, un favori mis à rude épreuve

Cette semaine, la Juventus devra mettre le pied à l’étrier si elle souhaite échapper à un second fiasco sur la scène européenne !

Tombée après 5 défaites sur 6 rencontres disputées en C1 face au PSG et au Benfica, la Vieille Dame absente de Ligue Europa depuis près d’une décennie a de nouveau laissé ses supporters dubitatifs après une manche aller mal négociée face à une formation nantaise supposée inférieure sur le papier.

Malgré une domination somme toute logique, en termes de possession et d’occasions de buts, le seul tir cadré des français aura suffi à rétablir la parité et ainsi que le plus grand des suspenses pour la qualification.

Pour le poids lourd transalpin, 5 fois champions d’Europe, l’élimination face à un outsider n’est évidemment pas un scénario acceptable. La perte de 15 points en Serie A, survenue après une sanction relative à quelques irrégularités financières, a déjà lourdement pénalisé les Juventini dans la course aux places pour la prochaine édition de C1, et cette Ligue Europa représente désormais leur plus grand espoir d’y parvenir.

Les Bianconeri ont su se ressaisir sur le terrain de la Spezia (victoire 0-2) le week-end dernier, mais rien de bien réconfortant, surtout quand on sait qu’ils n’ont remporté qu’une seule de leurs 7 précédentes confrontations sur la scène européenne.

L’expérimenté Leonardo Bonucci pourrait faire son retour en défense pour ne pas réitérer un faux-pas, et le trident offensif Di Maria-Vlahović-Kostić semble encore être la meilleure option d'Allegri pour défaire une défense nantaise d’autant plus coriace devant son public cette saison.

Diffusion FC Nantes – Juventus Turin : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne ratez rien de la Ligue Europa et de ce clash FC Nantes – Juventus Turin au stade de la Beaujoire ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous jeudi sur RMC Sport 1 pour le coup d’envoi à 18h45 !

regarder sur rmc sport >

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut