Golf

PGA – Valero Texas Open : Tringale en tête, Spieth et Wallace sur ses talons

A l'image de la première journée au Texas, ce vendredi n'aura pas été de tout repos pour les golfeurs présents du côté de San Antonio. Sur un parcours toujours aussi piégeux, ce sont les Américains qui ont repris les commandes après une journée plutôt moyenne jeudi. Retour sur les enseignements à tirer de cette journée de vendredi, avant de se concentrer sur le Moving Day pour les joueurs ayant réussi à passer le cut. 

Les Américains font le job

On les avait trouvés méconnaissables jeudi sur un parcours connu par de nombreux locaux comme Jordan Spieth. Les Américains ont relevé la tête de vendredi pour truster avant le week-end les premières places au leaderboard.

Tout en haut de celui-ci, on retrouve le surprenant Cameron Tringale, qui après une bonne journée jeudi a conformé ses bonnes performance sur la toute fin du parcours hier en enchaînant cinq birdies consécutifs entre le trou numéro 13 et numéro 17.

En embuscade, on retrouve le local de l'étape, le talentueux Jordan Spieth, à -7 au bout de deux journées, deux coups derrière son compatriote, et qui a vraiment limité la casse hier avec un carte à deux coups sous le par. A égalité à cette deuxième place, on retrouve un golfeur qui s'est montré vraiment impressionnant de solidité hier avec aucun bogey à son actif, et une carte de 68 à quatre coups en dessous du par, l'Anglais Matt Wallace qui sera un prétendant très dangereux pour la victoire finale.

La très belle carte du jour est signée Brandt Snedeker, avec une journée un peu chaotique et un double bogey au 4 avant d'enchaîner six bogeys en sept trous et conclure au 17 par un eagle sur le par 4, une magnifique performance qui replace l'Américain dans le top 5.

Villegas déçoit, Scheffler passe d'un souffle

Leader au terme de la première journée, le vendredi a réservé beaucoup plus de surprises au Colombien qui malgré un parcours sans très mauvaise opération, a accumulé six bogeys contre deux birdies. Trop insuffisant pour espérer rester en haut du classement général mais une performance qui lui permet de garder une place intéressante dans le top 10.

Après une première journée plutôt tranquille pour l'Américain Scottie Scheffler, ce jeudi fût extrêmement compliqué pour le récent finaliste du WGC-Matchplay. Avec une carte de 78, l'Américain passe le cut pour un tout petit coup, grâce à un ultime birdie au trou numéro 17 qui lui permettra de voir le week-end du côté de San Antonio.

C'est déjà fini pour de nombreux outsiders

Comme tous les vendredis sur les tournois de golf, le cut a réservé son lot de surprises. Assez haut, à trois coups au dessus du par, le cut emmène avec lui de très nombreux prétendants à la victoire en début de semaine. C'est le cas du favori du tournoi Tony Finau, trop irrégulier jeudi et peu inspiré vendredi.

Parmi les têtes d'affiche passées à la trappe, on notera l'Anglais Willett, le vétéran Phil Mickelson victime d'une vraie mauvaise journée jeudi, ainsi que l'Autrichien Wiesberger, pourtant en forme ces dernières semaines.

Suite de ce Valero Texas Open ce vendredi avec une magnifique journée au programme où la météo pourrait être plus clémente. Rendez-vous dès 21h sur Golf + pour voir les meilleurs joueurs en action.

Crédits Image en Une: Getty Images

Dernières publications

En haut