Top 14

Top 14 : le RC Toulon officialise le retour d’un ancien joueur

Midi Olympique avait déjà partagé l'information en début de semaine. C'est désormais officiel. Un ancien joueur du RC Toulon s'est engagé avec les Rouge et Noir. Melvyn Jaminet quitte donc le Stade Toulousain. Un club qui offrira du temps de jeu après une rude concurrence avec Thomas Ramos, l'international français assurant déjà le poste d'arrière à Toulouse.

Un ancien joueur retourne au RC Toulon (officiel)

Ce n'était plus qu'une question de temps, c'est désormais officiel. Melvyn Jaminet vient de s'engager avec le RC Toulon. C'est le président du club toulonnais, Bernard Lemaitre, qui a annoncé la signature de l'arrière français lors d'un entretien au Midi Olympique. “Melvyn Jaminet va nous rejoindre. Ce qui est à la base de tout, c’est la volonté du joueur de rentrer à Toulon. Tout le monde est d’accord, cela va se concrétiser et c’est une très bonne chose”. Melvyn Jaminet va s'engager jusqu'en 2028 avec le RC Toulon. Son nouveau club va devoir débourser plus de 500 000 euros pour couvrir les indemnités du contrat qui liait Jaminet avec le Stade Toulousain jusqu'en 2025.

Dernier match avec le Stade Toulousain contre Clermont pour Jaminet

La dernière sortie de Melvyn Jaminet sous les couleurs toulousaines sera le 25 novembre, contre Clermont. Après cela, le joueur retrouvera son club formateur, qui lui avait fait découvrir sa passion pour le rugby (2006-2015). Passé par Perpignan, l'arrière français n'aura donc disputé qu'une seule saison au Stade Toulousain, marquant un total de 143 points. Une année compliquée pour Jaminet, blessé à la cheville. Il avait aussi perdu sa place dans le XV de France de Fabien Galthié, le sélectionneur français lui préférant Thomas Ramos. En rejoignant le RC Toulon, Melvyn Jaminet devrait rapidement retrouver du temps de jeu, et ainsi disputer le poste d'arrière en Bleus pour l'instant tenu par Thomas Ramos.

En lien avec cet article : TOP 14 : Thomas Ramos : “On ne peut s’en prendre qu’à nous-même”

Sans jamais réussir à s'imposer avec le Stade Toulousain, Melvyn Jaminet n'avait même pas eu la chance de disputer les phases finales avec le club de la ville rose. A 24 ans, l'arrière français fait donc un choix de carrière plutôt pertinent. D'autant plus que cette décision semble être aussi le choix du coeur. En retrouvant du temps de jeu au RC Toulon, Melvyn Jaminet va t'il redevenir l'arrière N°1 du XV de France ? Réponses dans les prochains mois !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut