Football

Au terme d’un match fou, Sète s’incline 4 buts à 2 sur la pelouse de Laval

Pour le compte de la 14e journée de National, Sète se déplaçait à Laval pour tenter de bonifier les 3 points pris à Villefranche.

Le film du match : Laval – Sète

Les visiteurs rentrent bien dans la rencontre. Orinel sert Baana Jaba en bout de course, ce dernier n’arrive pas à redresser la trajectoire du ballon (6e). Au quart d’heure de jeu et après un joli mouvement en triangle, Robinet s’essaye de loin mais rate sa frappe. A la 22e minute, Ouadah cadre son coup-franc mais Pappalardo s’empare du cuir en deux temps. Quelques secondes plus tard, la défense de Sète est déséquilibrée et Robinet se retrouve en face à face avec le portier adverse. Il s’applique et ouvre le score. Sète recule et perd à nouveau un ballon dangereux, les Tangos ne se font pas prier pour punir l’erreur sétoise, après un joli mouvement collectif, Robinet s’offre un doublé, 2-0 pour les locaux à la 25e minute de jeu. La réaction sétoise arrive seulement 5 minutes plus tard, Orinel récupère un ballon et sert Hsissane. Le milieu de terrain défensif de Sète arrive lancé et place un ballon imparable dans le petit filet ! Les joueurs de Nicolas Guibal poussent et sont tout proches de revenir au score, mais c’était sans compter sur une superbe parade de Sauvage qui empêche Baana Jaba d’égaliser.

Deuxième période

Sète monopolise le ballon durant l’entame de ce deuxième acte. Néanmoins, ce sont les hommes d’Olivier Frapolli qui se procurent les meilleures situations. A l’heure de jeu, Pappalardo s’empare facilement du ballon après un coup-franc lointain de Laval. Bouderbal cède sa place à Ferhaoui qui va tenter de dynamiser cette fin de match. A la 70e minute, Oumar Diop dépose un centre millimétré sur Orinel, le numéro 7 place une tête décroisée dans la lucarne qui permet aux locaux de revenir au score. Sète prend l’ascendant dans la rencontre et après une combinaison avec Segura, Kaïboué envoie une frappe dangereuse, repoussée par l’excellent Alexis Sauvage. Dix minutes avant le terme, Etonde, tout juste entré en jeu se joue de la défense verte et blanche et tire à ras du poteau pour redonner l’avantage aux Tangos. Thomas Robinet vient clôturer la belle soirée des Lavallois en s’offrant un triplé. La belle série d’invincibilité sétoise se termine. Les visiteurs payent leur mauvaise entame de match et s’inclinent 4 buts à 2.

La fiche technique

Sète (4-4-2) : Pappalardo , Diop, Diarra, Kouyaté, Kaïboué, Kembolo, Hsissane, Bouderbal, Orinel, Farnabe, Baana Jaba

Laval (4-4-2) : Sauvage, Mendy, Duponchelle, Seidou, Cros, Boudjemaa, Dembele, Sylla, Ouadah, Brun, Robinet

Cartons jaunes : Kouyaté (60′), Ouadah (66′)

Changements : Bouderbal <> Ferhaoui (68′), Brun <> Nzuzi (72′), Sylla <> Etonde (73′), Baana Jaba <> Segura (75′), Ouadah <> Carlier (87′)

Sète devra se reprendre vendredi prochain à domicile face à Créteil avant un déplacement à Orléans pour conclure l’année 2020.

Crédits photo en une : FC Sète 34

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. non libero. pulvinar sed fringilla accumsan