JO 2024 : la France en passe de balayer un record prestigieux
Ces JO 2024 sont véritablement les Jeux olympiques de tous les records pour la France. Preuve en est, la délégation française est sur le point de battre un record vieux d'une vingtaine d'années.
Et une médaille d’or supplémentaire pour la France dans ces JO 2024 ! Ce samedi après-midi, les Bleus du volley ont dominé la Pologne (25-19, 25-20 et 25-23) pour s'offrir un deuxième titre olympique consécutif. Grâce à cette victoire, la délégation française a désormais remporté 15 médailles d’or, égalant ainsi son record établi lors des Jeux d’Atlanta en 1996. Bien que la France ait fait mieux en 1900 avec 27 médailles d’or, il faut noter que la délégation de l’époque était beaucoup plus importante et que certaines épreuves n’étaient pas sportives.
JO 2024 : la France en passe de battre son record de médailles d'or depuis Atlanta 1996
Sauf imprévu, le record d’Atlanta devrait être dépassé. En effet, la France a encore plusieurs opportunités de remporter des médailles d’or avant la clôture de ces JO 2024. D’abord, l’équipe féminine de handball qui affronte la Norvège en finale ce samedi, suivie par les basketteurs masculins qui défieront les États-Unis à 21h30. Enfin, dimanche, l’équipe de France de basket féminin affrontera également l'ogre américain avec l’espoir de décrocher une dernière médaille pour les Bleues.
🇫🇷🥇 L’EQUIPE DE FRANCE DE VOLLEY EST DOUBLE CHAMPIONNE OLYMPIQUE ! 🏐👏
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) August 10, 2024