Etranger

Liga NOS – 6ème journée : le FC Porto et Benfica à la ramasse, opération titre pour le Sporting ?

Porto et Benfica battus, Pedro Goncalves et le Sporting en tête du championnat, Marcus Edwards en sauveur du Vitoria… Voici ce qu’il faut retenir de cette 6ème journée de la Liga NOS.

Assourdissantes. Voilà comment l’on pourrait décrire les performances du FC Porto depuis le début de la saison. Accablante. Le terme est bien plus juste pour évoquer celle de ce week-end. Encore une fois, Sergio Conceição et l’ensemble de ses joueurs ont fait honneur à un célèbre dicton : « Le ridicule ne tue pas ! » Les Dragons se sont effectivement inclinés 3 buts à 2 sur la pelouse de Paços Ferreira. Une nouvelle désillusion qui vient confirmer les doutes quant à la réussite de cette équipe cette saison. Avec deux défaites et un match nul en 6 matchs, Porto pointe à la 4ème place du championnat avec seulement 10 points. Le compte n’est pas bon du tout puisque le champion en titre signe là son pire début de saison sous l’ère Sergio Conceição.

Benfica peut donc se mordre les doigts. Les hommes de Jorge Jesus avaient l’occasion de prendre la tête du championnat avec pas moins de 8 points d’avance sur les Dragons. Mais alors que tous les feux semblaient être aux verts, le SLB a tout simplement loupé le coche en perdant 3 buts à 0 face à Boavista. Le club de la Panthère Noir signe là son premier succès de la saison. Une victoire bien méritée au vu de la performance aboutie de nombreux joueurs de Vasco Seabra à commencer par le français Yanis Hamache. L’ancien joueur des Red Star a encore fait parler de lui ce week-end en inscrivant un but sensationnel. D’une frappe sèche à l’entrée de la surface, la latéral de Boavista a enlevé la toile d’araignée de la lucarne droite d’Odisseas Vlachodimos.

Bref, le FC Porto peut remercier son ennemi juré. La très bonne opération du week-end est donc à remettre à l’actif du Sporting. Le club vert de Lisbonne a étrillé Tondela 4 buts à 0 et Ruben Amorim peut remercier son milieu de terrain Pedro Goncalves toujours aussi monstrueux depuis le début de la saison. Grand protagoniste de l’excellente année de Famalicão lord de la dernière édition de la Liga NOS, la jeune pépite portugaise a inscrit un doublé. C’est peut-être trop tôt pour le dire, mais le milieu de terrain de 22 ans fait déjà oublier Bruno Fernandes. Par sa vision de jeu, ses déplacements et sa justesse technique, Goncalves fait bien plus que trouver le chemin des filets. Cela étant, ça reste 5 buts sur les 3 derniers matchs, soit tout autant qu’un certain Moussa Marega sur ses 10 dernières apparitions dans le championnat portugais. Pas sûr que l’attaquant mérite d’apparaitre dans ce papier après sa nouvelle performance digne d’un buteur de National 2 ce week-end. Les joueurs du Sporting prennent seuls la tête du championnat avec 16 points et font comprendre qu’il faudra peut-être compter sur eux cette saison pour le titre final !

Dans les autres résultats de cette 6ème journée de Liga NOS, le Vitoria Guimarães s’est imposé 2 buts à 1 à Gil Vicente et peut remercier Marcus Edwards et son entrée déterminante. La pépite anglaise s’est débarrassée aisaiment de deux joueurs avant de délivrer une passe décisive à la 89ème minute de jeu. Braga a aussi confirmé sa bonne forme en signant une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. De quoi faire le point d’espoir avant de se déplacer à Leicester pour le compte de la 3ème journée de la Ligue Europa jeudi et de rencontrer Benfica le week-end prochain.

 

LES RÉSULTATS :

Boavista 3 -0 Benfica

Braga 1-0 Famalicão

Sporting 4-0 Tondela

Gil Vicente 1-2 Guimarães

Portimonense 1-2 Santa Clara

Maritimo 0-0 National

Rio Ave 2-0 Moreirense

Belenenses 1-1 Farence

Paços Ferreira 3-2 FC Porto

 

LE CLASSEMENT :

 

crédits : FlashScore.fr

crédits : FlashScore.fr

M.D

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire